Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Sia > Beyoncé a kidnappé Sia : la folle théorie du complot qui agite la toile
Buzz
dimanche 07 août 2016 14:00

Beyoncé a kidnappé Sia : la folle théorie du complot qui agite la toile

Et si la pauvre Sia était secrètement retenue prisonnière dans la cave de Beyoncé ? C'est la théorie farfelue qui circule depuis quelques jours sur la toile et provoque l'hilarité de nombreux internautes. Les "preuves" sont accablantes !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Depuis une poignée de jours, un curieux hashtag suscite l'interrogation de nombreux internautes affolés : #SaveSia. Et si les jours de la chanteuse australienne étaient comptés ? A en croire cette folle théorie du complot, l'interprète de "Alive" est la victime d'une sombre histoire de kidnapping orchestrée par... Beyoncé, qui la retiendrait enfermée dans la cave de sa maison avec Jay-Z. Célèbre pour ses talents d'auteure, Sia serait forcée de lui écrire des chansons nuits et jours pour concocter le successeur de "Lemonade". Et les preuves réunies par ses fans inquiets sont accablantes.

#SaveSia​


Les conspirationnistes en sont persuadés : l'artiste australienne a inondé les médias et les réseaux sociaux de messages cryptés pour tenter d'appeler à l'aide. Tout est parti d'une interview accordée par Sia au magazine Billboard en 2015, dans laquelle elle dévoile les coulisses de ses collaborations avec Katy Perry, Adele et... Beyoncé, dont elle compare le travail en studio à un « camp » et la qualifie de « Frankenstein ». En analysant avec précaution plusieurs de ses tweets et les titres de ses chansons, ses fans ont réussi à reconstituer les mots « HELP » et la phrase « Beyonce kidnapped me ». Même les mouvements de danse de la jeune Maddie Ziegler dans le clip de "Cheap Thrills" sont suspects... Autant qu'indices qui, mis bout à bout, attesteraient de la situation désespérée dans laquelle se trouve la chanteuse. Mobilisés pour la sauver, certains enquêteurs ont même tenté de contacter le FBI !


Qu'on se rassure, tout ceci n'est qu'une vaste plaisanterie (la plupart des tweets sont des montages) et Sia se porte au mieux. Mais les internautes qui se sont pris de passion pour cette affaire, en particulier au Brésil, ne manquent ni de ressources ni d'humour : une fausse vidéo largement relayée montre la chanteuse en pleine tentative d'évasion. Il s'agit, en réalité, d'une mise en scène confectionnée en 2009 par Nike avec l'actrice et chanteuse Taylor Momsen. L'illusion est presque parfaite !








Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez siamusic.net et la page Facebook de Sia.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sia sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sia :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP