Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sia > Sia décroche son premier numéro un US avec "Cheap Thrills" grâce à un filtre Snapchat
News musique
mardi 26 juillet 2016 14:18

Sia décroche son premier numéro un US avec "Cheap Thrills" grâce à un filtre Snapchat

Bonne nouvelle : Sia décroche le premier numéro un de sa carrière aux Etats-Unis avec "Cheap Thrills"... aidée par une promotion sur iTunes et un filtre Snapchat avec sa fameuse perruque ! Toutes les infos sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Sia est numéro un du Billboard Hot 100 avec "Cheap Thrills" cette semaine. Qui l'eut cru ? Car dès le début, l'ère de "This Is Acting" a eu du mal à captiver le public. Composé de titres rejetés par Katy Perry, Beyoncé, Christina Aguilera ou Shakira, le nouvel album de Sia s'est dévoilé à travers le premier extrait "Alive", à l'origine écrit pour et avec Adele. Mais la chanson puissante, peut-être un peu trop, n'a pas du tout séduit. Dans la foulée, l'artiste australienne a donc pris le risque de choisir "Cheap Thrills", un morceau dancehall et festif, refusé par Rihanna, comme nouveau single. Bien lui a pris puisque la chanson a tout de suite produit ses effets en France, et dans plusieurs pays européens, aidée par une nouvelle version enregistrée avec Sean Paul.


Dans les pas de "Chandelier", "Cheap Thrills" est même devenu le plus gros tube du premier semestre 2016 en France, tandis qu'il devrait aussi être l'un des tubes de l'été. Aux Etats-Unis, le titre a eu plus de mal à s'imposer. Mais Sia n'a pas lâché. La chanteuse a multiplié les prestations à la télévision américaine, a enregistré une version hispanique avec Nicky Jam, et a même décroché son propre filtre sur Snapchat. Extrêmement populaire, ce filtre a permis aux internautes de se filmer, affublés de la fameuse perruque bicolore de Sia, tout en faisant du playback au son du refrain de "Cheap Thrills". Il n'en fallait pas plus pour faire exploser les ventes du single dans les charts américains, déjà en progression ces dernières semaines.

1er numéro un US de Sia


Aidé d'une promotion à 0,69 dollars sur iTunes, après 23 semaines de présence dans le classement US, "Cheap Thrills" vient donc de s'emparer de la première place du Billboard Hot 100. Une première pour Sia qui n'avait jamais réussi à grimper si haut en solo ! "Chandelier" n'avait pas fait mieux que la 8ème marche. Ainsi, grâce à 122.000 téléchargements et un bond de 34%, 13,1 millions de streams et 142 millions d'airplay, "Cheap Thrills" de Sia et Sean Paul met fin au règne de "One Dance" de Drake, numéro un pendant 10 semaines non consécutives. Au passage, Sia devient la première artiste de plus de 40 ans à atteindre la pole position du Billboard Hot 100 depuis Madonna avec "Music" en 2000 (42 ans) et Cher avec "Believe" en 1999 (52 ans), comme l'indique Billboard.


Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez siamusic.net et la page Facebook de Sia.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sia sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sia :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP