Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Shy'm > Shy'm annonce une pause dans sa carrière musicale : "La comédie m'appelle"
C'est dit !
lundi 24 février 2020 11:50

Shy'm annonce une pause dans sa carrière musicale : "La comédie m'appelle"

A partir du 12 mars, Shy'm sera la star de la série "Profilage" sur TF1. Un rôle exigeant et enrichissant qui pousse l'artiste à mettre sa carrière musicale entre parenthèses pour se consacrer à la comédie. "Je n'ai pas envie de retourner tout de suite en studio" confie-t-elle.
Crédits photo : Bestimage
Ne l'appelez plus Shy'm mais Tamara Marthe. A l'occasion de la diffusion le 12 mars de la saison 10 de "Profilage", dont elle est la nouvelle héroïne après Odile Vuillemin et Juliette Roudet, la chanteuse récupère son véritable nom. Comme un rite de passage, alors qu'elle s'apprête à faire ses premiers pas de comédienne dans la peau d'Élisa Bergman, une psycho-criminologue. « J'avais envie de faire de la comédie depuis un moment. J'ai reçu plusieurs propositions pour le cinéma par le passé. J'ai toujours refusé, par manque de confiance en moi. Je souhaitais d'abord prendre des cours de comédie. Quand on m'a proposé de passer les castings pour "Profilage", je me suis dit : "Ça fait longtemps que tu en as envie, arrête d'avoir peur" » confie Shy'm dans les colonnes de Télé 2 Semaines. Dans les huit épisodes de la série policière de TF1, son personnage va prêter main forte au commandant Thomas Rocher, incarné par Philippe Bas. Et malgré un rôle « aux antipodes », elle l'assure : « J'ai eu l'impression de me retrouver en elle ». « Son côté caméléon, la façon qu'elle a de s'adapter à toutes les situations, sa spontanéité, son instinct… Pour tout ça, j'ai pioché en moi » révèle l'artiste de 34 ans.

"J'étais terrifiée"


D'après la co-créatrice Fanny Robert, l'arrivée de Shy'm dans "Profilage" a été une « vraie révolution ». Ses essais ont tant impressionné la production qu'une partie du scénario a été réécrit afin de lui donner plus de liberté : « On voyait à l'écran qu'elle était top. On a donc décidé d'arrêter les tournages et on a tout réécrit. Et au vu des nouvelles prises, on s'est dit : "Bingo, c'est une nouvelle série !" ». A l'aise devant la caméra, Shy'm révèle avoir mis du temps à apprivoiser ce terrain de jeu. « J'étais terrifiée mais cela s'est dénoué au fur et à mesure des mois de tournage. Moins j'avais peur, plus j'arrivais à me libérer de mon corps, de mon texte et à proposer des choses. Je me suis de plus en plus amusée, surtout que le personnage a gagné en relief et en texture » détaille-t-elle pour Télé Z. Son personnage va même pousser la chansonnette durant certains épisodes : « Au début, ces scènes-là ne sont pas celles qui m'ont le plus séduite. Je ne voulais pas que l'on me voie chanter et danser à l'écran. J'ai d'ailleurs failli refuser une séquence. Mais finalement, comme c'était au service de l'histoire de mon personnage, j'ai accepté ».

"Je n'ai pas envie de repartir sur une tournée"


Enchantée par cette expérience pour le petit écran, Shy'm se dit déjà partante pour une prochaine saison, « s'il y en a une ». Quid de sa carrière musicale ? Après l'accueil commercial timide réservé à "Agapé" en 2019, la jurée de "Danse avec les stars" souhaite raccrocher le micro quelques temps. « Je n'ai pas envie de retourner tout de suite en studio, même si j'ai envie de rechanter. Créer, cela me manque mais ce sera dans ces petits moments de studio comme je le fais parfois quand j'ai du temps libre. Mais là, je n'ai pas envie de repartir sur une tournée » avoue-t-elle. Pour l'heure, Shy'm préfère se focaliser sur sa nouvelle passion : « La comédie m'appelle et j'ai envie de continuer là-dedans ». A suivre !
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Shy'm sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shy'm :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés