Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Shy'm > Shy'm évoque Damso et dénonce des propos "vulgaires, crus et hyper sexistes"
C'est dit !
lundi 22 avril 2019 12:17

Shy'm évoque Damso et dénonce des propos "vulgaires, crus et hyper sexistes"

A quelques jours de la sortie de son nouvel album "Agapé", Shy'm revient sur son clash avec Damso qu'elle égratigne dans son titre "La go". Sur Europe 1, la chanteuse dénonce les propos "vulgaires" et "hyper sexistes" qui règnent dans le rap.
Crédits photo : Bestimage
Le 26 avril, Shy'm signera son retour dans les bacs deux ans et demi après "Héros". Avec "Agapé", la chanteuse a eu envie d'opérer un virage plus urbain rappelant ses débuts dans le R&B. Pour insuffler cette touche hip-hop, Shy'm a multiplié les collaborations sur ce projet. En plus d'avoir invité Vegedream sur "Puerto Rico", Youssoupha et Kemmler sur "Absolem" ou Jok'Air sur "Amiants", la future héroïne de la série "Profilage" s'est entourée de la sensation Chilla et Kayna Samet sur "Olé olé", partagera "Sourire" avec L'Algérino avant d'unir sa voix au flow de Brav sur "Déteste-moi". Riche programme ! En revanche, ne lui parlez pas de Damso. Depuis la parution du titre "Pinocchio" en 2015, dans lequel il lançait « T'es passé partout comme la chatte de Shy'm. Je sais pas si c'est vrai mais je la baiserais au calme », la chanteuse ne porte pas vraiment le rappeur belge dans son coeur. Et si elle était restée silencieuse jusqu'ici, Shy'm lui répond enfin sur le refrain de "La go" avec une punchline : « Tu veux mon cul ? Va faire la queue derrière Damso ».

"C'est tellement facile"


Invitée dans l'émission d'Anne Roumanoff sur Europe 1 cette semaine, Shy'm est revenue sur cet accrochage loin d'être passé inaperçu. Sa réponse cash ? Elle l'assume totalement. « C'est bien dit, sans haine aucune et c'est mérité » estime l'ex-animatrice de "Nouvelle Star". Pour elle, cette phrase de Damso, que le rappeur avait plus tard qualifié de « blague », est symptomatique d'une culture sexiste dans l'univers du rap. « C'est pas une blague. C'est tellement facile aujourd'hui de dire des propos sur des femmes et des jeunes filles qui paraissent de plus en plus banals mais qui sont hyper vulgaires, hyper crus et hyper sexistes » déplore Shy'm. « À un moment donné, je me suis dit non. Je n'ai pas envie de laisser passer » renchérit-elle. La chanteuse confirme par ailleurs n'avoir jamais rencontré Damso : « En plus il ne me connait pas ! ». C'est pour cette raison que Shy'm a finalement pris la décision d'écrire ce texte : « J'ai attendu trois ans mais il fallait que j’y réponde ». Fin du clash ?

Regardez Shy'm parler de Damso :
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Shy'm sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shy'm :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP