Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sheila > Sheila se confie sur la mort de son fils : "J'essaie de tenir debout"
C'est dit !
jeudi 31 mai 2018 10:39

Sheila se confie sur la mort de son fils : "J'essaie de tenir debout"

Dans une nouvelle interview, Sheila avoue être en pleine boulimie de travail depuis le décès de son fils Ludovic en juillet dernier. "Personne n'a souffert autant que moi" confie-t-elle, en plein deuil.
Crédits photo : Bestimage
Le retour de Sheila est couronné de succès : entamée en août 2017, sa nouvelle tournée se poursuivra jusqu'en décembre 2019 avec un passage très attendu à la Salle Pleyel (Paris), le 28. Dans une interview accordée à Télé Loisirs, l'interprète de "Spacer" s'est confiée sur cette période trouble de sa vie, entre une tournée triomphale, sur laquelle elle est accompagnée par le groupe H-Taag, et la perte de son fils l'été dernier : « Sur scène, je chante pour mon plaisir et pour rendre les gens heureux. Les voir debout deux heures durant me comble (...) J'essaie de tenir debout. Les membres d'H-Taag et mon associé Stéphane ont été si présents qu'ils m'ont donné envie de continuer à vivre ». Celle qui reste aujourd'hui la plus grosse vendeuse de disques en France (85 millions) est d'ailleurs toujours étonnée de son succès : « Je réalisais un rêve de gamine en chantant mais je ne m'imaginais pas enregistrer 700 chansons. J'ai l'impression d'avoir toujours 20 ans ! ».

"Personne n'a souffert autant que moi"


Mais le destin de Sheila a été assombri l'année dernière par la mort de son fils Ludovic Chancel, d'une présumée surdose médicamenteuse. Elle a également poursuivi en justice son ex-belle fille car cette dernière accusait Sheila d'être responsable de la mort de son fils : « Je me suis tue pendant un an mais il y a des limites au supportable. Ludo n'est plus là : j'aimerais qu'on le respecte en le laissant partir tranquillement. Que certaines personnes se servent de sa mort comme monnaie d'échange est déplorable ». Cette disparition a profondément marqué la chanteuse au point de douter de la suite de la carrière. Elle avait néanmoins tenu à remonter sur scène, en lui rendant hommage en chantant "Aimer avant de mourir", une chanson écrite en 1975, année de naissance de Ludovic. « Quand je chante sur scène, je me sens en connexion avec lui » a lâché la chanteuse.

Après 55 ans de sa carrière, Sheila préfère voir désormais le bon côté des choses et profiter des belles choses qui s'offrent à elle : « Je n'ai pas choisi ma vie mais les épreuves ont fait ce que je suis et j'en suis fière. Personne n'a souffert autant que moi (...) Aujourd'hui je ne m'entoure que des gens que j'aime et je prends du recul ». Mais la chanteuse n'a pas dit son dernier : elle est actuellement en train d'écrire son 27ème album studio, le premier depuis "Solide" en 2012. Sheila y retrouvera le célèbre guitariste américain Nile Rodgers qui avait signé sa renaissance avec "Spacer" en 1979.

Souvenez-vous de "Spacer" de Sheila, en 1979 :
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel de Sheila.
Replongez-vous dans la discographie de Sheila sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sheila :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP