Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sheila > Sheila, révoltée, sort du silence et réclame "la vérité" sur la mort de son fils Ludovic
C'est dit !
jeudi 02 novembre 2017 13:15

Sheila, révoltée, sort du silence et réclame "la vérité" sur la mort de son fils Ludovic

En juillet dernier, le public apprenait la mort de Ludovic Chancel, le fils unique de Sheila. D'abord, il a été question d'un suicide, mais la chanteuse sort du silence aujourd'hui pour révéler sa vérité, se souvenir et revenir sur les "tensions" de leur relation.
Crédits photo : Bestimage
Sheila a perdu son fils Ludovic Chancel, qui aurait mis fin à ses jours par overdose médicamenteuse dans la nuit du 7 au 8 juillet dernier. Il n'avait que 42 ans. Après avoir pris la parole avec parcimonie pour demander à la presse de respecter son deuil, clamer son amour pour son unique fils et pour balayer les rumeurs de tensions entre eux, la chanteuse vient d'accorder une longue interview à Paris Match pour révéler sa vérité sur la mort de Ludovic. « J'avais décidé de ne pas parler de ce drame. Il y a eu tellement de choses inventées, déformées, que je me suis enfermée dans le silence. Mais, aujourd'hui, je dois en sortir pour redonner son intégrité à Ludo » a expliqué la chanteuse, mettant fin aux spéculations sur l'origine du décès de son fils : « Son dossier médical a révélé que Ludo est mort des suites d'une overdose de cocaïne provoquée par l'absorption massive de cocaïne et de benzodiazépine ». Pour elle, il ne s'est donc pas suicidé.

"J'ai tout fait pour qu'il s'en sorte"


Sheila a avoué être au courant de l'état de santé de son fils depuis 2002, tombé dans la drogue suite à une rupture. « Je savais qu'il prenait de la cocaïne depuis quinze ans. Je connaissais mon fils mieux que quiconque et j'ai tout fait pour qu'il s'en sorte. Alors oui, je ne lui donnais plus d'argent, parce que je savais très bien où il finirait. J'ai participé au financement de nombreuses cures pour l'aider à se désintoxiquer. Mais, à l'arrivée, c'est quand même la drogue qui l'a tué ». Selon elle, Ludovic était un garçon « excessivement gentil » : « S'il a été entraîné dans cette dérive, c'est parce qu'il était trop naïf et qu'il aimait faire la fête ». Sheila est d'ailleurs révoltée par une photo de son fils prise lors de son overdose : « Quand on voit ça, ce n'est pas quelque chose que l'on efface ou que l'on oublie. Encore aujourd'hui, dans ma tête, dans mon coeur, j'ai la vision de cette photo gravée à vie. (...) "Mais comment peut-on faire une photo de mon fils en train de mourir ?" C'est intenable, insoutenable, insupportable ». Elle a d'ailleurs porté plainte pour récupérer ce cliché et « comprendre les circonstances du drame ».

"Je veux savoir la vérité"


Car aujourd'hui, Sheila veut faire le jour sur cette nuit-là : « Je veux savoir la vérité. Je veux savoir pourquoi Ludo est mort. Je veux savoir qui a payé la cocaïne ». Au passage, l'interprète de "Love Me Baby" s'est expliquée sur leur relation chaotique. « Tout ce que je lui refusais, il se débrouillait toujours pour l'obtenir. (...) Ludo m'en a fait voir des vertes et des pas mûres, ça c'est sûr. Mais c'est mon fils. Qu'on s'engueule ou pas, qu'on soit d'accord ou pas, je l'aime et je l'aimerai toujours. J'ai toujours été celle qui serrait les boulons. Mais parce que j'étais seule et donc la seule à pouvoir le faire. Son père a été absent tout au long de sa vie. Donc oui j'ai été celle qui l'a empêché de faire tout ce qu'il avait envie de faire. Cela a créé des tensions. Mais dans le fond nous avions une relation fusionnelle » a-t-elle déclaré, encore meurtrie et prête à découvrir la vérité.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sheila :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP