Crédits photo : ABACA
Selon le journal "Le Parisien", dans son édition du 16 février, le groupe Shaka Ponk pourrait réserver le Palais Omnisports de Paris-Bercy pour la fin de l'année. Dans le cadre d'une enquête relatant le succès que rencontre la formation sur scène avec une publicité moindre, le quotidien évoque une possible prolongation de sa tournée des Zéniths cet automne, se concluant en apothéose dans la plus grande salle de concerts française. Qui l'eut cru ? D'autant que le groupe sera déjà bien occupée jusqu'au mois d'août. A partir du mois de mars, Goz, Frah, Sam, Mandris, CC, Ion et Steve parcourront le territoire : ils seront à Amiens le 29 mars, Rennes le 30, Brest le 31 et à l'Olympia les 2 et 4 avril. Les villes de Bourges et Rouen seront visitées les 25 et 26 avril avant un tour des festivals à partir du mois de mai. L'agenda de Shaka Ponk est donc bien rempli. S'ajoute à toutes ces dates la promotion de l'album "The Geeks And The Jerkin' Socks", sorti au mois de juin.
De cet album, à l'image d'un groupe hétéroclite, on en retient le mélange entre différents registres. La formation se distingue par sa volonté de créer un genre musical à part entière en mixant le rock, le funk et le hip hop. Plusieurs titres ont été extraits de l'album "The Geeks And The Jerkin' Socks", "Let's Bang" et "Palabra mi amor" , qui voyait le retour de Bertand Cantat, mais aussi et surtout "My Name Is Stain".
Plus récemment, c'est le titre "Need You Tonight" qui était envoyé aux radios. Crédités au featuring du groupe INXS, les membres de Shaka Ponk ont posé leur voix sur cette reprise qui servira à lancer la promotion du prochain best-of des Australiens.