Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Scorpions > Scorpions : toutes les dates de la tournée française
Concerts
mercredi 12 octobre 2011 12:36

Scorpions : toutes les dates de la tournée française

Le mois de novembre sera marqué par l'actualité du groupe Scorpions. Les Allemands débarqueront dans les bacs avec un nouvel album, "Comeblack", quelques jours avant le lancement d'une grande tournée française qui fera escale au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 23 novembre. Réservez vos places dès à présent !
Crédits photo : Facebook officiel de Scorpions
Ils ont créé la surprise fin septembre en dévoilant leur nouveau single "Still Loving You", reprise d'un de leurs plus grands succès en duo avec Amandine Bourgeois. La chanteuse de variété a su convaincre avec sa voix les membres du groupe allemand pour figurer sur ce titre emblématique, annonçant la sortie de l'album "Comeblack" le 7 novembre. Elle sera peut-être à leurs côtés sur scène à l'occasion de leur prochaine tournée française qui débutera le 14 novembre avec un passage à La Halle Tony Garnier de Lyon. Le collectif rock se produira le 16 novembre au Zénith de Toulon, le 17 au Zénith de Toulouse, le 19 à La Patinoire de Bordeaux, le 20 à l'Arena de Montpellier, le 22 au Parc des Expositions de Tours et le 25 au Zénith de Rouen. A noter un show événement dans la capitale au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 23 novembre. Le groupe reviendra par la suite le 1er avril 2012 à Saint-Étienne, le 6 à Rennes, le 9 à Lille, le 12 à Limoges, le 28 mai au Mans, le 30 à Clermont-Ferrand et le 2 juin à Nancy. Ce n'est donc pas une petite tournée que les Scorpions prévoient ! Souhaitons leur de remplir chacune de leurs salles, ce qui ne devrait pas poser problème... La billetterie est ouverte.

Écoutez le duo Scorpions / Amandine Bourgeois sur le titre "Still Loving You" :


L'album "Comeblack" est un projet de reprises sous forme d'une compilation reprenant les plus grands tubes de Scorpions, ce groupe de heavy metal aux 100 millions d'albums vendus. L'occasion de se replonger dans plus de quarante ans de carrière avec des versions réenregistrées de "Big City Nights", "Wind Of Change", "The Zoo" et "Rock You Like Hurricane". A ces huit morceaux s'ajouteront six reprises de titres tout aussi populaires mais ne leur appartenant pas, histoire de rendre hommage aux artistes qui les ont inspirés. La formation rock proposera sa propre version de la chanson "All Day And All Of The Night" des Kinks (1964) ou encore de "Ruby Tuesday" des Rolling Stones (1967).
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Scorpions sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Scorpions sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour Scorpions sur Pure Charts.
Regardez le clip "Still Loving You" de Scorpions (1984) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Scorpions :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés