Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Scorpions > Scorpions de retour : un nouvel album "Rock Believer" et des concerts en France en 2022
News musique
mercredi 29 septembre 2021 18:22

Scorpions de retour : un nouvel album "Rock Believer" et des concerts en France en 2022

Scorpions annonce son grand retour. Le groupe hard rock allemand sortira son nouvel album "Rock Believer" en février 2022, avant une tournée mondiale avec sept concerts en France. Toutes les infos !
Crédits photo : Affiche de la tournée
110 millions de disques vendus dans le monde, des tubes à la chaîne de "Wind of Change" à "Still Loving You"... Plus de 55 ans après ses débuts, Scorpions reste un groupe phare du hard rock, dont la popularité ne faiblit pas avec les années. Et que les fans se rassurent : le nouvel album de la bande allemande arrive. Sept ans après "Return to Forever", le groupe proposera "Rock Believer" en février 2022. Si les détails autour de ce 19ème disque studio sont encore inconnus, le chanteur Klaus Meine expliquait en avril 2020 que ces nouvelles chansons ont été composées à distance, pandémie oblige : « Nous devions entrer en studio il y a deux semaines. Au final, nous travaillons tous dans notre propre studio, mais nous sommes en contact. Nous continuons à essayer de tirer le meilleur parti de cette situation. (...) Nous avons écrit pour cet album du début de l'année dernière jusqu'en juin. Puis, nous avons dû reprendre la route. À ce moment-là, nous avions déjà quelques bonnes chansons, donc c'était en bonne voie ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


7 concerts en France en 2022


Le disque "Rock Believer" de Scorpions contiendra peut-être "Sign of Hope", single optimiste sorti en avril 2020 en plein confinement mondial. Toutefois, le premier single de l'album, intitulé "Peacemaker", sortira le 21 octobre prochain. Cet été, le groupe a partagé des premiers extraits de deux chansons de l'album, prouvant que les guitares ont été une nouvelle fois branchées au maximum. Alors que les tournées mondiales reprennent petit à petit dans le monde entier, Scorpions reprendra également bientôt la route. Le groupe allemand entonnera ses plus grands tubes lors d'une tournée mondiale qui fera escale pour sept concerts en France entre mai et juillet 2022. Ainsi, Klaus Meine et ses acolytes se produiront au festival Hellfest, qui fêtera ses 15 ans, mais aussi à Toulouse, Lille, Nice, Clermont-Ferrand et Amnéville. La capitale n'a bien évidemment pas été oubliée : Scorpions donnera un concert à l'Accor Arena le 17 mai 2022. Une date et un lieu symbolique puisque les rockeurs allemands avaient été les premiers artistes à se produire à Bercy en 1984, inaugurant donc cette salle qui a vu passer les plus grands artistes français et internationaux depuis plus de 35 ans.
Théau BERTHELOT
Scorpions en interview
26/02/2022 - Scorpions est de retour avec son nouvel album "Rock Believer". Pure Charts s'est entretenu avec le guitariste Matthias Jabs à propos de ce disque conçu en confinement, des 50 ans du groupe culte ou encore de la popularité du rock aujourd'hui. Interview ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Scorpions :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés