Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sarah Brightman > Florent Pagny : duo lyrique avec Sarah Brightman sur "Just Show Me How To Love You"
Clip
jeudi 19 novembre 2020 12:32

Florent Pagny : duo lyrique avec Sarah Brightman sur "Just Show Me How To Love You"

Florent Pagny est l'invité de la soprano Sarah Brightman sur son nouvel album "France", qui sort ce 20 novembre. Le chanteur fait résonner sa belle voix de ténor sur le duo lyrique "Just Show Me How To Love You". Découvrez le clip, tourné à Chantilly !
Crédits photo : SaFran / Pias
30 millions d'albums vendus, 180 récompenses, des duos de légende... Sarah Brightman est ce qu'on appelle une superstar de la musique lyrique. Révélée en 1986 grâce au rôle de Christine, créé pour elle par Andrew Lloyd Webber, dans la comédie musicale "Le Fantôme de L'Opéra", la Soprano anglaise revient envoûter les coeurs avec "France", un nouvel album à paraître ce 20 novembre qui, comme son titre l'indique, est une véritable déclaration d'amour à notre pays. Pour l'occasion, Sarah Brightman s'est entourée des plus belles voix francophones, de Florent Pagny à Vincent Niclo en passant par Roch Voisine et le groupe corse I Muvrini, et de quelques invités de marque comme le ténor italien Andrea Bocelli et le violoniste Nigel Kennedy. Marraine de l'émission "Prodiges", dont la nouvelle saison démarrera le 1er décembre sur France 2, la chanteuse britannique a tendu la main au jeune pianiste classique Paul Ji, vainqueur de la saison 6 de l'émission, pour une collaboration. Surprise : on retrouve aux crédits de "France", un disque qui fait le lien entre pop lyrique et classique/symphonique, un certain... Jean-Jacques Goldman ! Le chanteur préféré des Français avait composé la chanson symphonique "He Doesn't See Me" pour Sarah Brightman en l'an 2000, un titre splendide qu'elle a depuis présenté devant les foules du monde entier au gré de ses tournées.

Une chanson de Goldman sur l'album "France"


Parmi les 19 pistes que renferme le projet, Sarah Brightman a choisi son duo avec Florent Pagny comme premier single officiel. Baptisé "Just Show Me How To Love You", cette ballade épique a été réalisée par Frank Peterson, producteur émérite qui a, entre autres, participé au lancement de la carrière internationale d'Andrea Bocceli avec l'album "Romanza" en 1997, sur lequel figurait... "Time to Say Goodbye", un duo partagé avec Sarah Brightman. Sur des arrangements signées par le London Symphony Orchestra, Sarah Brightman et Florent Pagny racontent en langue italienne et anglaise l'histoire de deux amants qui se rapprochent, s'éloignent et se rapprochent encore, mués par le désir : « Just show me how to love you / Io non ti lascio più / Gabbiano di scogliera / Io sto una favola, e tu? / Just show me how to love you ». Et pour mettre en lumière cette belle chanson d'amour, Sarah Brightman et Florent Pagny se retrouvent entre les murs chargés d'histoire du Château de Chantilly, écrin de leur romance, dans un clip splendide qui les fait passer des toiles de maîtres à la réalité.

Découvrez "Just Show Me How to Love You" de Sarah Brightman et Florent Pagny :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés