
Réunir ses amis dans son nouveau clip, tel était le pari que s’était fixée Sara Bareilles pour la vidéo de son single "Uncharted", deuxième extrait de son troisième album "Kaleidoscope Heart". Parue la semaine dernière (en France), cette nouvelle galette a déjà été défendue par un premier titre accrocheur : "King Of Anything". Afin de poursuivre la promotion autour de cette œuvre acoustique et rock, "Uncharted" était incontestablement le meilleur de ce que l’artiste pouvait faire.
Son clip ne devrait d’ailleurs pas passer inaperçu puisque Sara Bareilles y convie Adam Levine, le chanteur du groupe Maroon 5. Elle était d’ailleurs en France pour la première partie du concert des californiens au Nouveau Casino de Paris le 2 mars. Entre autres, Josh Groban, Pharrell Williams, Vanessa Carlton et Keenan Cahill, ce jeune garçon qui a récemment acquis sa notoriété en se filmant dans sa chambre tout en reprenant les tubes d’artistes au succès international, se sont retrouvés pour le clip "Uncharted". Devant une caméra fixe, chacun des artistes se met en scène en playback sur ledit morceau. Le résultat est sympathique et colle à l’univers de la chanteuse californienne.
Découvrez le nouveau clip de Sara Bareilles, "Uncharted" :
"Kaleidoscope Heart" est véritablement à l’image de "Little Voice", son prédécesseur. Peut-être trop même ! Plus acoustique, l’ensemble des compositions met davantage en avant la voix de la chanteuse, démontrant des capacités vocales que l’on n’imaginait pas. Inséparable de son piano, la chanteuse habille chacune de ses chansons avec cet instrument, donnant une tonalité particulière et unique à chacun de ses nouveaux titres. Ce disque ne comporte donc pas de grandes surprises, ce qui ne doit pas se traduire par un manque d’inspiration, bien au contraire. Distinguons "Carolina", cette chanson originale aux accents rock qui tranche véritablement avec un ensemble homogène. S’il fallait déterminer les meilleurs titres, nous placerions sans hésitation "King Of Anything" en première place. Nous l’accompagnerions volontiers de "Gonna Get Over You" et "Uncharted". A découvrir !
