Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Santana > Carlos Santana opéré du coeur : ses concerts à Las Vegas annulés
News musique
lundi 06 décembre 2021 11 :17

Carlos Santana opéré du coeur : ses concerts à Las Vegas annulés

La santé de Carlos Santana inquiète. Alors qu'il devait donner huit concerts à Las Vegas, le guitariste de légende, âgé de 74 ans, a dû annuler ses représentations après avoir ressenti une douleur au niveau du coeur. L'artiste, qui a "subi une intervention cardiaque" selon son manager, annonce une pause pour prendre du repos.
Crédits photo : Bestimage
On lui doit quelques-uns des solos de guitare les plus iconiques de l'histoire de la musique. A 74 ans, Carlos Santana continue d'électriser des millions de fans au gré des tournées qu'il donne aux quatre coins du monde avec son groupe Santana. En 2018, la formation avait embrasé Paris en interprétant ses tubes mythiques comme "Europa", "Black Magic Woman", "Maria Maria" ou "Smooth" dans l'enceinte de l'Accor Arena, dans le cadre du "Divination Tour". Ces derniers jours, c'est du côté de Las Vegas que Santana devait soulever les foules. Hélas, un problème de santé concernant Carlos Santana a contraint la bande à annuler le premier des huit concerts programmés au House of Blues. « Il est en convalescence et se porte fantastiquement bien. Il est impatient de remonter sur scène pour jouer pour vous » indiquait un communiqué posté sur le site officiel de Santana, précisant, pour ne pas laisser la rumeur s'emballer, que le musicien se trouvait« dans une situation sans rapport avec le Covid ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je vais prendre du temps pour me remettre d'aplomb"


Hélas, c'est finalement l'intégralité des représentations du spectacle "An Intimate Evening with Santana: Greatest Hits Live" prévues sur le Strip qui est passée à la trappe. Face à l'inquiétude grandissante du public, Carlos Santana a lui-même tenu à prendre la parole dans une vidéo relayée sur YouTube pour donner de ses nouvelles. « Je voulais juste partager avec vous quelques informations sur ce qu'il se passe à propos de ma santé. Il y a eu des rumeurs ici et là à propos de ceci ou cela, donc je suis ici pour clarifier les choses. Samedi dernier, j'ai eu un problème et j'ai demandé à ma femme Cindy de m'emmener à l'hôpital, parce que quelque chose n'allait pas dans ma poitrine. Là, on a découvert que je devais un peu me reposer » indique l'auteur de "Shape Shifter", qui va devoir lever le pied pendant quelques semaines.




« Je vais donc prendre un peu de temps pour me remettre d'aplomb. De sorte que, lorsque je jouerais pour vous, je jouerais comme je suis habitué à le faire, à 150%. Je ne me présenterai pas à moins de pouvoir le faire » conclut-il, en souhaitant à tous de garder la santé. Dans un communiqué, Michael Vrionis, le président d'Universal Tone Management, qui gère les intérêts de Santana, précise que le rockeur a dû « subir une intervention cardiaque imprévue » pour s'occuper de cet incident assez sérieux : « Santana regrette profondément que ce "dos d'âne" ait conduit à l'annulation de ses performances à venir. Il a déjà hâte de reprendre la route pour vous ». Bon rétablissement !
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés