Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Sam Smith > Sam Smith reprend Amy Winehouse au festival Lollapalooza : éblouissant ! (VIDÉO)
Live
mercredi 05 août 2015 14:25

Sam Smith reprend Amy Winehouse au festival Lollapalooza : éblouissant ! (VIDÉO)

Jolie surprise pour les fans d'Amy Winehouse. Lors de sa venue au festival Lollapalooza, Sam Smith a rendu un hommage appuyé à l'icône britannique en reprenant son titre "Tears Dry On Their Own" pour conclure son concert. Découvrez son interprétation étincellante sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Facebook
Personne n'a oublié le regard perçant et la voix de velours d'Amy Winehouse. Disparue le 23 juillet 2011, la chanteuse soul britannique continue de fasciner les foules. Pour preuve ? Le succès du documentaire "Amy", présenté au dernier festival de Cannes. A l'affiche des salles de cinéma françaises depuis le 8 juillet, le film de Asif Kapadia a déjà passionné plus de 100.000 spectateurs. Un score impressionnant pour ce projet controversé, désapprouvé par la famille d'Amy Winehouse et notamment de son père Mitch, mais qui a bénéficié d'un accueil très élogieux de la part de la presse. Dans une séquence inédite et rare, l'artiste brisée par ses démons y chante notamment en studio son immense tube "Back to Black" avec une émotion désarmante.


Clin d'oeil à Marvin Gaye


C'est un autre titre de son catalogue qui a été mis à l'honneur ce week-end, lors du festival américain de Lollapalooza. Autre chanteur londonien salué pour ses qualités remarquables d'interprète, Sam Smith est grimpé sur la scène de Chicago samedi soir et a réservé une belle surprise au public venu l'applaudir en masse. En toute fin de concert, après avoir offert un échantillon de ses tubes "Stay With Me" et "Lay Me Down", il a redonné vie à la chanson "Tears Dry On Their Own" d'Amy Winehouse. Un morceau tiré du deuxième album de la star décédée, "Back to Black" (2006), qui avait été choisi pour en défendre les noirceurs en qualité de quatrième single.

« C'est pour toi Amy » a lancé le jeune chanteur de 23 ans, avant de lui rendre hommage avec la dose de soul de rigueur. Un hommage en forme de medley puisque Sam Smith a enchaîné sur la chanson à laquelle Amy Winehouse avait emprunté sa mélodie : « Ain't No Mountain High Enough » de Marvin Gaye. Un titre de 1967 rendu plus célèbre par Diana Ross, sur lequel Sam Smith a invité ses choristes à le rejoindre pour un final éblouissant et plein d'énergie. A consommer sans modération !

Regardez Sam Smith reprendre Amy Winehouse à Lollapalooza :
Yohann RUELLE
Retrouvez Sam Smith sur samsmithworld.com ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Sam Smith sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP