Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Salvatore Adamo > Adamo chante Bécaud : "Et maintenant" premier extrait de l'album hommage
Sortie CD
mercredi 01 octobre 2014 16 :15

Adamo chante Bécaud : "Et maintenant" premier extrait de l'album hommage

Après Joe Dassin, Luis Mariano et Serge Reggiani, au tour de Gilbert Bécaud de faire l'objet d'un album de reprises. C'est Salvatore Adamo qui s'est attaqué à son répertoire. Son disque sortira le 10 novembre. Il est d'ores et déjà défendu par le titre "Et maintenant".
Crédits photo : ABACA
Salvatore Adamo fait revivre Gilbert Bécaud. L'interprète de "Pose mes mains sur tes hanches" avait fait part de son projet d'album de reprises dès cet été dans les studios d'Europe 1. « Je rentre en studio demain pour un disque duquel on discute depuis trois ans. J'avais alors proposé de rendre hommage à un compositeur-interprète qui a écrit des chansons sublimes mais dont on ne parle pas suffisamment » avait-il confié le 15 juillet, précisant à cette même occasion qu'il ne voulait pas uniquement s'attaquer aux chansons les plus populaires du répertoire de Bécaud, parmi lesquelles "Nathalie" et "Je reviens te chercher". C'est avec Dominique Blanc-Francard, aux crédits du dernier album de Rose notamment, qu'il a travaillé sur ce projet qui verra le jour le 10 novembre.

Il s'agira du premier album du chanteur d'origine italienne depuis "La grande roue" en 2012. Un disque qui n'avait séduit que 20.000 Français. Avec "Adamo chante Bécaud", il pourrait faire mieux puisqu'il surfe sur la tendance du moment, le succès des albums hommage aux artistes disparus comme l'a fait Hélène Segara avec Joe Dassin ou encore Vincent Niclo avec Luis Mariano et Isabelle Boulay avec Serge Reggiani. En préambule, Salvatore Adamo a choisi "Et maintenant", un incontournable de la chanson française.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Salvatore Adamo, "Et maintenant" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Distingué aux Victoires de la Musique en février dernier, Salvatore Adamo célèbrera ses 50 ans de carrière sur scène très bientôt. Plusieurs concerts sont prévus un peu partout en France à partir du 29 novembre. A Lille le 31 janvier 2015, le chanteur se produira sur la scène du Palais des Congrès de Perpignan le 28 février, puis au Grand Rex le 7 mars. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez adamosalvatore.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Salvatore Adamo sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés