Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Rosalia > Rosalia : un clip pour "Motomami" et un concert à l'Accor Arena de Paris en décembre 2022
mercredi 20 avril 2022 9:28

Rosalia : un clip pour "Motomami" et un concert à l'Accor Arena de Paris en décembre 2022

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La tornade Rosalia débarque à Paris. La chanteuse espagnole se produira en concert à l'Accor Arena de Paris le 18 décembre 2022 pour promouvoir son nouvel album "Motomami", dont la chanson-titre vient justement d'avoir le droit à un nouveau clip. Regardez !
Crédits photo : YouTube
En une poignée de clips percutants ("Malamente", "Pienso en tu mirá") et des collaborations pointues (James Blake, Travis Scott, Billie Eilish...), Rosalia est devenue LA star espagnole la plus hype du moment. Forcément, tous les regards étaient braqués sur la sortie de son troisième album, le très attendu "Motomami", sur lequel elle endosse les casquettes d'auteure, compositrice, productrice et interprète. « Je suis très reconnaissante envers toutes les personnes qui ont pris part à cet album, mais il n'existerait pas sans le sacrifice, le dévouement, le sang, la sueur et les larmes [que j'y ai mis]. Être loin de chez moi pendant presque deux ans, c'était vraiment dur. J'ai passé énormément de temps à écrire seule à la maison, dans une chambre où j'ai écrit, écrit et écrit encore avant de me retrouver en studio avec David [Rodriguez] à pousser, pousser, pousser pour trouver les bonnes sonorités, la bonne production, les bons arrangements. Sans cette détermination, sans ces 16 heures de travail par jour, il n'existerait pas. J'ai tellement appris avec cet album » confesse la jeune star de 28 ans sur Apple Music, fière d'être au centre de son art.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


46 dates, 16 pays


Entré numéro un des ventes au Portugal et en Espagne, classé 15ème des ventes en France, "Motomami" donnera lieu à une grande tournée mondiale qui débutera le 6 juillet à Almeria, en Andalousie. Constitué de 46 dates, le "Motomami World Tour" sillonnera d'abord l'Espagne avant de s'exporter en Amérique latine (Mexique, Argentine, Brésil...) puis de travers le continent nord-américain (Canada, Etats-Unis). Rosalia achèvera son tour de chant sur le sol européen avec des dates en Italie, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique au Royaume-Uni... et en France ! Pour son ultime concert, l'interprète de "Chicken Teriyaki" prendra d'assaut la scène de l'Accor Arena de Paris le 18 décembre 2022. Les places seront mises en vente ce vendredi 22 avril à 10h mais une prévente est organisée par Live Nation la veille, à la même heure. « J'ai tellement hâte de tous vous voir !! » écrit l'artiste catalane à grand renfort d'emojis sur ses réseaux sociaux, alors que cette grande annonce s'accompagne d'un nouveau clip, celui de la chanson-titre "Motomami".





A LIRE - Rosalia : que vaut son nouvel album "Motomami" ? Notre critique !

En une minute chrono, sur un beat répétitif et des chuchotements, Rosalia clame qu'elle n'est pas là pour faire de la simple figuration. La chanteuse annonce en espagnol qu'elle frappera « comme un tsunami » tandis qu'elle endosse plusieurs costumes dans la vidéo : ceux d'une bikeuse en talons aiguilles, d'une douce nymphe ornée de papillons et d'une diablesse pailletée dont le regard transperce la caméra. Trois personnages comme autant d'expressions de sa personnalité !
Suivez l'actualité de Rosalia sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Rosalia sur Pure Charts

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter