Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Romane Serda > Renaud : ses addictions, le nouvel album... Romane Serda se confie
C'est dit !
samedi 05 décembre 2015 11:17

Renaud : ses addictions, le nouvel album... Romane Serda se confie

Inséparables. Romane Serda et Renaud restent intimement liés malgré leur divorce il y a quatre ans. La chanteuse s'exprime au sujet de la relation qu'ils continuent d'entretenir et du rôle qu'elle joue dans le comeback annoncé de son ex-époux.
Crédits photo : ABACA
Actuellement occupée par l'enregistrement de son quatrième album, à la tonalité « folk » dit-elle, Romane Serda a pris le temps d'épauler Erwan L'Eleouet dans l'écriture d'une biographie consacrée à son ex-mari, intitulée "Renaud, paradis perdu". Qualifiée de « témoin clé » par nos confrères de Gala, la chanteuse qui a partagé sa vie durant près de neuf ans entretient toujours des relations intenses avec l'interprète de "Mistral gagnant". « On s'appelle environ deux fois par jour, tous les jours... On a toujours besoin l'un de l'autre. Le lien qui nous unit ne pourra jamais être rompu. Entre nous, il y a Malone, notre fils, évidemment, mais il reste beaucoup d'amour malgré tout » a confié l'artiste de 44 ans, faisant référence à leur garçon né en 2006 et à qui Renaud a dédié la chanson "Ta batterie", pour le nouvel album "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade.

"Je lui ai demandé une chanson pour Malone"


« J'ai toujours pensé qu'en se remettant à écrire, il reprendrait confiance en lui. Pendant des mois je lui ai demandé une chanson pour Malone. Je lui disais : "Écris, je ferai la musique. C'est juste pour nous". Et puis un jour, au printemps dernier, il m'appelle et me dit seulement : "J'ai ta chanson" » a-t-elle renchéri, faisant écho à la genèse de "Ta batterie" et se présentant comme un moteur indispensable à Renaud. Le chanteur est d'ailleurs de nouveau en studio, dans le but d'enregistrer un disque de titres inédits qu'elle décrit comme « pop-folk avec des chansons d'amours tristes », qui devrait sortir très prochainement. Et, encore une fois, Romane Serda aurait joué un rôle déterminant dans ce comeback imminent, plus de six ans après la sortie de son dernier opus "Molly Malone – Balade irlandaise". « Ce premier texte lui a permis d'enchaîner, et en deux mois il avait de quoi remplir un album. Qu'il rechante me ravit » a-t-elle déclaré, confirmant que Renaud est bel et bien en studio actuellement. Pourtant, Grand Corps Malade avait lui aussi prétendu humblement joué un rôle important dans ce retour, lors d'une interview accordée avec Le Parisien et diffusée au mois d'octobre.


Mais si les deux ex s’entendent si bien, ils n'envisagent pas pour autant de revivre ensemble. « C'est trop difficile de vivre avec quelqu'un qui est à la merci d'une puissance plus forte que tout et qui l'entraîne dans des abîmes terribles. C'est sans issue » a-t-elle suggéré, donnant une possible explication au mal-être qui handicape le chanteur depuis tant d'années : « Je pense qu'il a depuis toujours une âme torturée mais je partage aussi l'hypothèse d'Erwan L'Eléouet dans son livre : Renaud ne se remet pas d'avoir perdu l'innocence, l'émerveillement, la fraicheur associés à son enfance ».
Jonathan HAMARD
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP