• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Actualité de Romane Serda > Découvrez le nouveau single de Romane Serda produit par Renaud : "Ailleurs"
EXCLUSIF
mardi 13 septembre 2011 16:56
17

Découvrez le nouveau single de Romane Serda produit par Renaud : "Ailleurs"

Romane Serda est de retour avec un nouveau single, "Ailleurs", premier extrait éponyme d'un troisième album à paraître. Produit par Renaud, il est dit "poétique", "dynamique" et "lumineux". Écoutez "Ailleurs" sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran du site internet de Romane Serda
Quatre ans "Après la pluie", Romane Serda revient avec un troisième album intitulé "Ailleurs", produit par Renaud et prochainement dans les bacs. L'artiste s'est investie sur dix des onze pistes qui le composent. Elle signe ses textes en compagnie d'autres plumes ayant déjà fait leurs preuves tels que Jean Fauque, Boris Bergman, Pierre Grillet, Marc Esteve et Pierre-Dominique Burgaud. Réalisé entre Londres avec Peter Glenister et Paris avec Gilles Douieb, ce nouvel album se veut « optimiste », « chaleureux » et « lumineux ». Et pour présenter cette œuvre « poétique », Romane Serda a choisi "Ailleurs", une complainte électrique qui envoie tout valser.

Découvrez un extrait du nouveau single de Romane Serda, "Ailleurs" :


Romane Serda présente l'album "Ailleurs" :


Originaire de la Drôme, la chanteuse française a suivi des études à Montpellier, sous le soleil de la côté d'Azur. C'est à ce moment qu'elle se plonge dans le monde de la musique en décrochant un premier emploi pour la station de radio Europe 2. Montée à Paris pour continuer à l'antenne, elle préfère partir pour Londres où elle peut librement former son groupe de rock et chanter plutôt que de présenter des artistes. C'est à son retour dans la capitale, en 2002, qu'elle rencontre le chanteur et compositeur Renaud qu'elle épouse trois ans plus tard. Elle l'aide à sortir de sa dépendance à l'alcoolisme d'après ce que l'artiste révèle lui-même. C'est ensemble qu'ils produisent le premier album solo de la belle, un disque éponyme soutenu en radio par le duo "Anaïs nin", Top Singles 12 en 2005. Alors que beaucoup accusent Romane de se servir de Renaud pour lancer sa carrière, le couple tient tête aux critiques et publie son deuxième album, "Après la pluie", en 2007. Voilà un an que les rumeurs couraient au sujet d'un troisième album pour la chanteuse blonde. Déjà à l'été 2010, Romane Serda était à Londres pour l'enregistrement de cette troisième pièce qui fera taire les rumeurs de mésentente au sein du tandem Renaud/Serda.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Romane Serda sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez toute la discographie de Romane Serda sur Pure Charts.
Regardez le clip "Anaïs nin" de Romane Serda et Renaud (2005) :
Ajouter un commentaire
Invité
le 13/09/2011, 17:26
Citer
Tout ça me semble très prometteur
Invité
le 13/09/2011, 20:10
Citer
Quelle magnifique chanson Anais nin, Renaud tu nous manques!
Invité
le 13/09/2011, 23:34
Citer
ça l'air pas mal en tout cas elle est bien entourée, on lui souhaite plus de succès qu'avec ses albums précédents
Invité
le 14/09/2011, 10:57
Citer
Désolée de vous décevoir mais franchement je trouve çà très mauvais! Anaïs Nin était bien loin de ce dernier résultat! De la variétoche en veux-tu en voilà!! ...çà me désole un peu quand je vois le Renaud rebelle de l'époque et ce qu'il est capable de produire aujourd'hui...
Laurent78
le 14/09/2011, 13:12
Citer
C'est une catastrophe cette chanson ! Nullissime en comparaison à Anais Nin
Invité
le 14/09/2011, 18:50
Citer
Anais nin est divine, a faire dresser tant le poil tant le texte et la mélodie est mélancolique...j'adore
Invité
le 14/09/2011, 20:45
Citer
Une chanteuse nulle .... un triste personnage ....je dis simplement pauvre RENAUD !
Invité
le 14/09/2011, 21:17
Citer
Chanson pas terrible comparée à "Anaïs Nin"...
Invité
le 14/09/2011, 21:53
Citer
Trop bien, Trop bon, J'adore. Bravo pour ce dernier titre!
Invité
le 14/09/2011, 22:00
Citer
Merci pour cette énergie communicative. J'ai hâte que l'album sorte pour écouter la suite.
Bravo Romane!
Invité
le 25/09/2011, 01:17
Citer
tres bien je trouve ça super vivement le 13 octobre, par contre je trouve decevant de comparer ca à anis nin et sur cet album il me semble que renaud n'y etait pas elle l'a fait seule et je ne vois pas romane chanter des chansons comme hexagone ou miss maggie. chacun son style on ne peux pas tous chanter des chansons comme renaud lui seul le fait super bien. bon courage romane et continue.
Invité
le 01/10/2011, 19:32
Citer
J'adore la chanson Anais nin...j'aime la voix des 2 sur cette chanson.
Invité
le 12/10/2011, 17:10
Citer
C'est super, bravo Romane!
Invité
le 18/11/2011, 00:41
Citer
logiquement, c'est là le dernier cd payé aux frais de l'ex pygmalion (faut pas être fière pour un tel culot). Et re-logiquement, la nullissime pseudo-chanteuse va vite tomber aux oubliettes.
Invité
le 12/12/2011, 00:46
Citer
Et si encore le pygmalion ne payait que les cd !!! Et cette midinette sans talent ose clamer qu'elle continue de s' coccuper de Renaud, lui fait ses courses etc. Ferait mieux de dire tout court qu'elle continue de profiter de son compte en banque, oui. On est des milliers a n'y avoir jamais cru à ce couple. Et wè, et on ne s'est malheureusement pas trompés. S'est fait faire un héritier, a donc droit à une pension alimentaire qui lui permettra de continuer à se prendre pour je sais pas quoi sans en ramer une. Pôv fille, va ! Qu'elle en profite, m'est avis qu'elle a devant elle des jours pas drôles à vivre. Ce genre de culot se paye toujours un jour ou l'autre.

Ajouter un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips de Romane Serda :
Romane Serda - Anais Nin Ft Renaud
Romane Serda
Romane Serda - Aller Au Sud
Romane Serda
Romane Serda - T'étais Pas Là
Romane Serda
Le Trombinews
Que devient... François Feldman ?
Sur les sommets au carrefour des années 80 et 90 avec une douzaine de tubes à son actif, de "Joue pas" aux "Valses de Vienne", en passant par "Petit Frank" ou "Joy", des millions de disques vendus et des salles de concert sold-out (notamment Paris-Bercy), François Feldman a chuté au plus bas en quelques années seulement. Que s'est-il réellement passé, et surtout, que devient-il ?