Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Robbie Williams > Robbie Williams snobe encore la France avec sa tournée "Swings Both Ways Tour"
mardi 03 décembre 2013 10:59

Robbie Williams snobe encore la France avec sa tournée "Swings Both Ways Tour"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Comme c'était déjà le cas cette année avec la tournée "Take The Crown Stadium Tour", Robbie Williams ne passera pas en France en 2014 avec son nouveau spectacle "Swings Both Ways Live". Si son nouvel album ne suscite pas d'enthousiasme particulier chez nous, le chanteur justifie son absence en expliquant qu'aucune grande salle n'est libre au moment voulu.
Crédits photo : ABACA
Treize ans après le succès de l'album de reprises "Swing When You're Winning", Robbie Williams enfile à nouveau son costume de crooner pour l'album "Swings Both Ways", disponible depuis 18 novembre. Le chanteur britannique reprend la même formule en s'appropriant des standards jazz et en proposant des inédits avec plusieurs artistes de renom dont Olly Murs, passé en studio pour enregistrer une version très entraînante de "I Wanna Be Like You". Ce registre lui sied bien, et il le sait ! Robbie Williams excelle dans ce domaine et entraîne avec lui le Canadien Michael Bublé, également très habitué à ce registre, pour sa reprise de "Soda Pop". Lily Allen, qui accumule les collaborations cette année, a été sollicitée pour une performance plus que satisfaisante sur "Dream a Little Dream". Seulement, Robbie Williams a décidé d'écarter sa compatriote pour la sortie en single de "Dream a Little Dream", deuxième extrait de "Swing Both Ways" succédant à l'inédit "Go Gentle".


"On veut de grandes salles et elles sont toutes prises à Paris"


Le public britannique est conquis et accueille à bras grands ouverts ce nouvel album. Numéro un des charts britanniques, "Swings Both Ways" pourrait en revanche avoir beaucoup plus de mal à s'imposer en France. En effet, entrée 38ème au Top Albums, il s'est écoulé à seulement 3.400 exemplaires, loin des 9.300 ventes de son prédécesseur "Take the Crown" en première semaine (2012). Mais ce n'est apparemment pas pour cette raison que Robbie Williams fait une fois de plus l'impasse sur la France avec son prochain spectacle "Swings Both Ways Live". Du moins, c'est ce qu'il a expliqué lors de son dernier entretien avec Le Parisien. « C’est compliqué. On veut de grandes salles pour cet album, et elles sont toutes prises à Paris » a-t-il expliqué, ajoutant qu'il était vraiment déçu de ne pas pouvoir rendre hommage à un public qui l'a « toujours soutenu ».

Le coup d'envoi de cette tournée sera donné le 25 avril 2014 à Budapest, en Hongrie. Le chanteur se déplacera ensuite dans toutes les grandes capitales européennes, de Vienne à Berlin en passant par Oslo avant de terminer à Londres au mois de juillet. Ce n'est pas la première fois que Robbie Williams snobe la France puisque son dernier tour de chant, le "Take The Crown Stadium Tour", n'avait pas non plus fait escale chez nous cet été, alors que l'Europe entière avait eu la chance de pouvoir l'applaudir. A la décharge de l'artiste, le Palais Omnisports de Paris-Bercy, plus grande salle de concerts de la capitale, sera fermé en raison d'importants travaux d'agrandissement au moment où Robbie parcourra le continent. Le chanteur se résoudra-t-il à s'arrêter au Zénith ou au Casino de Paris ?
Pour en savoir plus, visitez robbiewilliams.com, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Robbie Williams sur Pure Charts.
Robbie Williams en interview
06/11/2016 - C'est dans l'antre luxueuse de l'hôtel Meurice, à Paris, que Robbie Williams a donné début octobre une conférence de presse pour présenter son nouvel album "Heavy Entertainment Show". L'occasion pour la star britannique d'évoquer en toute décontraction sa carrière, sa collaboration avec Ed Sheeran, ses sec...
Plus de Robbie Williams
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter