Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Robbie Williams > Robbie Williams : un biopic en préparation par le réalisateur de "The Greatest Showman"
Cinéma
samedi 27 février 2021 13:08

Robbie Williams : un biopic en préparation par le réalisateur de "The Greatest Showman"

Après Queen et Elton John, Robbie Williams va avoir le droit à son biopic. Intitulé "Better Man" et réalisé par Michael Gracey ("The Greatest Showman"), le film reviendra sur la carrière mouvementée de la star, autant dans ses moments de gloires que ses déboires. Le script est né suite à de nombreuses discussions entre la popstar et le metteur en scène.
Crédits photo : DR
De ses débuts avec Take That à ses innombrables tubes en solo comme "Feel", "Angels" ou "Rock DJ", Robbie Williams connaît un carrière remplie de succès depuis 30 ans. Une vie rock'n'roll qui a fait naître des inspirations puisque après Queen, Elton John et David Bowie, Robbie Williams sera lui aussi à l'honneur d'un biopic. Comme l'annonce Deadline, le réalisateur Michael Gracey, à qui l'on doit la comédie musicale "The Greatest Showman" (435 millions de dollars de recettes, plus de 8 millions de ventes mondiales pour la bande originale) mettra en scène l'histoire du célèbre chanteur anglais, « en explorant les expériences qui l'ont forgé et les démons qu'il a combattu sur et en dehors de la scène, alors qu'il devenait une énorme star avec des tubes comme "Angels" » dans un film qui s'intitulera "Better Man".

Un film né de longues discussions avec le chanteur


Le tournage de ce biopic devrait débuter cet été et, comme le promet Michael Gracey, il s'agira d'un film « spectaculaire ». Pour ce faire, il assure avoir discuté de longues heures avec Robbie Williams, dont les chansons cultes seront bel et bien présentes dans le film. Mais pour l'heure, le réalisateur se veut mystérieux quant à la façon dont l'artiste aux 80 millions de disques vendus va être représenté à l'écran : « Je veux vraiment faire ça de façon originale. Quand j'étais enfant, je me souviens que quand j'allais au cinéma, il y avait des films qui m'époustouflaient et qui me faisaient dire "Je n'ai jamais vu ça". Je veux que le public ressente la même chose. C'est très important que les gens pensent ça en voyant l'histoire sur grand écran. Tout ce que je peux dire, c'est que l'approche est top secrète mais que le but est de générer cette sensation que je viens de décrire. C'est une histoire fantastique et je veux la représenter dans sa réalité pure, avec tous ses moments de pure fantaisie ».



Par contre, Michael Gracey prévient que le traitement de "Better Man" sera différent de celui de "Bohemian Rhapsody" et "Rocketman", les biopics sur Queen et Elton John qui ont cartonné en 2018 et 2019. En effet, le réalisateur tient à préciser que Robbie Williams n'est pas né prodige ou génie musical. « Robbie est ce "Monsieur tout le monde" qui a juste suivi son rêve » souligne-t-il, admiratif de sa détermination : « Il n'est pas le meilleur chanteur ou le meilleur danseur, et pourtant, il a réussi à vendre 80 millions de disques dans le monde. Vous pouvez vous identifier à ce gars qui ne se voit pas comme doté d'un talent extraordinaire alors que c'est évidemment le cas. Il a eu la volonté et la confiance de se dire qu'il allait poursuivre son rêve. Pour le public, c'est une fenêtre sur le monde ».


De plus, Michael Gracey assure que son film ne passera pas à côté de tous les aspects de la carrière de l'interprète de "Let Me Entertain You", même les plus sombres. Evoquant un côté « psychologique », il explique qu'il reviendra notamment sur la façon dont le chanteur a connu la célébrité alors qu'il n'avait que 16 ans : « On dit souvent que tu arrêtes de grandir mentalement et émotionnellement à l'âge où tu deviens connu ». Des éléments qui seront visibles à l'écran grâce à ces longues séances de discussion avec le chanteur : « On laissait le micro allumé et on parlait pendant des heures. Certaines sessions n'étaient pas géniales mais dans les cinq dernières minutes, il disait quelque chose de si honnête et de si beau que cela m'époustouflait ». Enfin, si on ne sait pas encore qui se glissera dans la peau de Robbie Williams, le biopic "Better Man" contiendra les hits de la star, dans des versions « rechantées » pour l'occasion, selon l'émotion nécessaire pour chaque scène. Un film que l'on devrait bientôt voir sur les écrans et qui, Michael Gracey l'espère, pourra permettre au chanteur de connaître un succès plus retentissant aux Etats-Unis !
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez robbiewilliams.com, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Robbie Williams sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Robbie Williams - Be A Boy
Robbie Williams
Clip Robbie Williams - Starstruck
Robbie Williams
Clip Robbie Williams - Meet The Stars
Robbie Williams
Clip Robbie Williams - We're The Pet Shop Boys
Robbie Williams
Clip Robbie Williams - Do You Mind
Robbie Williams

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés