Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Rihanna > Rihanna : "Diamonds", son plus gros succès en France, quitte le Top Singles
Info Pure Charts
dimanche 14 septembre 2014 11:00

Rihanna : "Diamonds", son plus gros succès en France, quitte le Top Singles

Rihanna reviendra dans quelques semaines avec un nouveau single... En attendant, son tube "Diamonds", sorti en 2012, vient de quitter le Top Singles France après 101 semaines consécutives de présence, soit près de deux ans ! Découvrez les chiffres de ventes sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
A la rentrée 2012, beaucoup se plaignaient du retour imminent de Rihanna, qui a pris l'habitude de publier un album par an depuis "Rated R" en 2009. A vitesse grand V, la chanteuse a enchaîné les singles, disques, tournées mondiales et couvertures de magazines sans prendre le temps de se retirer et ne laissant que peu de place aux autres popstars. Frôlant l'overdose, Rihanna, toujours très bien entourée, a balayé toutes les critiques en revenant avec le titre "Diamonds", extrait de l'opus "Unapologetic". Quatre mois après la sortie de "Where Have You Been" et quelques jours seulement après l'arrivée du titre "Cockiness (Love it)" feat. A$AP Rocky, l'artiste a montré un nouveau visage en proposant cette ballade bouleversante, co-écrite par Sia et co-produite par Benny Blanco et StarGate.

Loin d'être en bout de course, Rihanna a signé ici l'un de ses titres cultes depuis "Umbrella" et "We Found Love". Acclamé par le public et écrit en 14 minutes, "Diamonds" est devenu un hit planétaire avec plus de 7,5 millions de ventes dans le monde. Numéro un au Billboard Hot 100, il affiche à ce jour plus de quatre millions de téléchargements aux Etats-Unis. En France, le single est entré directement en première position du classement des meilleures ventes, la semaine du 22 septembre 2012. Numéro un durant trois semaines, "Diamonds" s'est imposé dans le top 10 durant pas moins de 21 semaines consécutives. Il vient seulement de quitter le Top 200 après un total de 101 semaines consécutives, soit quasiment deux ans ! Dixième meilleure vente de l'année en 2012 - en treize semaines uniquement ! - puis 19ème meilleure vente de 2013, le single s'est écoulé à près de 287.000 exemplaires à ce jour. Il s'agit du plus gros succès de la carrière de Rihanna en France.

Regardez le clip "Diamonds" de Rihanna :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rihanna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP