Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rihanna > Rihanna en studio pour son prochain album
News musique
jeudi 21 juin 2012 10:07

Rihanna en studio pour son prochain album

Rihanna est actuellement en studio d'enregistrement aux côtés de Nicky Romero pour ce qui pourrait bien être son septième opus. Plusieurs noms de producteurs ont été évoqués et annoncent la tonalité dance des prochaines chansons de l'artiste.
Crédits photo : ABACA
Elle avait pourtant annoncé lors de ses dernières interviews à l'occasion de la sortie en salle du film "Battleship", dans lequel elle incarne une héroïne de la Marine américaine, que son prochain album ne sortirait pas avant le printemps 2013. Si l'interprète de "Don't Stop the Music" poursuit la promotion de l'album "Talk That Talk" avec un quatrième single, "Where Have You Been", elle est entrée cette semaine en studio pour enregistrer son prochain opus avec Nicky Romero, ce DJ hollandais connu pour avoir travaillé avec David Guetta à plusieurs reprises. C'est lui-même qui a fait part de la nouvelle sur Twitter, évoquant par ailleurs d'autres noms à ses côtés pour ce projet. David Guetta, Bonnie McKee et Calvin Harris seraient de la partie.

Rihanna a déjà collaboré avec David Guetta par le passé. En 2010, ils publiaient le hit "Who's That Chick", présent sur la réédition "One More Love" du DJ (2010). La chanteuse a également déjà travaillé avec Calvin Harris. Il n'est autre que le producteur de ses deux derniers tubes "We Found Love" et "Where Have You Been". Quant à Bonnie McKee, cette artiste américaine s'est forgée une réputation de parolière en écrivant les textes des chansons "Teenage Dream" de Katy Perry (2010) et "Hold It Against Me" de Britney Spears (2010). Autant dire que Rihanna devrait poursuivre dans la tendance dance qui secoue le monde pour son septième opus dont la date de parution pourrait être annoncée plus tôt que prévu.

La chanteuse la plus populaire sur le Web a en effet pris le rythme de produire un disque tous les ans, publié au mois de novembre de manière systématique depuis 2009. Cette année-là, Rihanna dévoilait son quatrième opus "Rated R", plus sombre et plus métallique que les précédents, dont on retiendra les titres "Russian Roulette", "Te amo" et "Rude Boy". Novembre 2010 : la chanteuse caribéenne sort "Loud". Succès commercial, avec son lot de singles devenus des tubes comme "Only Girl (In The World)" et "S&M", il s'est écoulé en un peu plus d'un an à 5 millions d'unités. Enfin, novembre 2011 sonnait l'arrivée de Rihanna sur le marché de la dance avec "We Found Love", premier extrait de son sixième opus "Talk That Talk". Aurons-nous finalement droit à un nouveau disque pour les fêtes de fin d'année, comme il est d'adage depuis quelques années ?

Une chose est sûre, Rihanna publiera le DVD du "Loud Tour", sa dernière tournée mondiale, dans le courant de l'année, et une nouvelle série de concerts est en préparation. L'équipe de la chanteuse envisage une tournée des stades en 2013.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Talk That Talk" de Rihanna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rihanna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP