Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Rihanna > Désormais milliardaire, Rihanna devient la chanteuse la plus riche au monde
Business et économie de la musique
jeudi 05 août 2021 13:48

Désormais milliardaire, Rihanna devient la chanteuse la plus riche au monde

Alors que son prochain album est attendu de pied ferme, Rihanna devient la chanteuse la plus riche au monde avec une fortune estimée à 1,7 milliards de dollars. Selon Forbes, cette manne financière provient davantage de sa marque de cosmétiques Fenty Beauty que sa carrière musicale.
Crédits photo : Bestimage
Le retour musical de Rihanna est-il imminent ? Les fans ont cessé d'y croire puisque cinq ans ont passé depuis la sortie de "Anti" et la star ne cesse de taquiner son public à propos de ce fameux nouvel album au nom de code "R9". Sauf que les choses semblent s'être accélérées ces derniers mois : alors que le disque est tour à tour annoncé comme dance ou reggae, un nouveau titre avec David Guetta, intitulé "Danger" et samplé sur le tube de Snap! "Rhythm Is A Dancer", a été déposé à la SACEM. De plus, l'interprète de "This Is What You Came For" a récemment été aperçue sur le tournage d'un nouveau clip aux côtés du rappeur A$AP Rocky, avec qui elle entretient actuellement une relation amoureuse.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Ses marques rapportent plus que sa musique


En attendant d'en savoir un peu plus, Rihanna peut avoir le sourire : elle devient la chanteuse la plus riche au monde ! Comme le rapporte Forbes, la star de la Barbade a désormais un capital estimé à 1,7 milliard de dollars, soit 1,4 milliard d'euros. En plus de devenir l'artiste féminine musicale la plus fortunée, elle est également la seconde femme du milieu du divertissement la plus riche derrière Oprah Winfrey, qui sera quant à elle à la tête d'une fortune de 2,7 milliards de dollars. Nouvellement milliardaire, la chanteuse et femme d'affaires dépasse notamment Kanye West au rang musical, ce dernier pesant 1,3 milliard de dollars. Si Rihanna est aussi puissante financièrement parlant, c'est en grande partie grâce à sa marque de cosmétiques Fenty Beauty. Lancée en 2017, celle-ci aurait déjà rapporté 1,4 milliard de dollars à l'interprète de "Umbrella", qui détient désormais 50% de ses parts et revenus.

Le reste de sa fortune est donc liée à son autre marque de lingerie, Savage x Fenty, évaluée à 1 milliard de dollars et dont elle a touché 270 millions de dollars, et à ses revenus en tant que popstar depuis 15 ans, bien que ses activités musicales soient plutôt rares ces dernières années. « Elle a crée une marque à elle toute seule. Ce n'est pas juste Rihanna. Même si vous n'aimez pas sa musique, elle a créé un véritable style dans la mode et les cosmétiques » se réjouit Shannon Coyne, la cofondatrice du cabinet de conseil en produits de consommation Bluestock Advisors. Un succès sur tous les tableaux !
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rihanna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés