Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Rihanna > Rihanna : un double album en préparation ?
Bientôt de retour
samedi 21 juillet 2018 10:29

Rihanna : un double album en préparation ?

Rihanna travaille depuis plus d'un an et demi sur un nouvel album aux influences caribéennes. Mais dans un article, Rolling Stone annonce que l'artiste plancherait sur deux disques : un dancehall et un plus pop. Plus d'informations sur Pure Charts !
Crédits photo : Fenty Beauty via Bestimage
Rihanna est actuellement en studio pour donner un successeur à "ANTI", qui avait dérouté les fans malgré le tube planétaire "Work". Dans un nouvel article passionnant, Rolling Stone dévoile de nombreuses informations sur ce projet, annonçant avoir discuté avec huit sources différentes impliqués sur le nouvel album de Rihanna. Et alors que Rihanna a déclaré vouloir enregistrer un album aux influences reggae, le papier confirme que la chanteuse et son label exploreront ses racines caribéennes sur ses nouvelles chansons orientées dancehall. Le producteur Supa Dups, à qui on doit le hit "Controlla" de Drake, serait impliqué sur le prochain album de Rihanna. L'équipe de la star aurait même reçu « 500 titres » de « différents producteurs et auteurs » selon un des producteurs impliqués, qui a préféré rester anonyme.

Un album dancehall et un album pop ?


« Ils vont en choisir seulement 10. Ils ont organisé des camps d'écriture et ont tenté de rester discret pendant un an et demi maintenant. J'ai été à Miami, à Los Angeles, pour faire des sons nonstop pour ce projet » a-t-il ajouté. Et de nombreux producteurs sont donc dans la course comme R. City (déjà derrière "Pour It Up" ou "Man Down"), Ricky Blaze (Gyptian, Santigold...) ou Di Genius (Sean Paul, Shakira...), tandis que Skrillex et Boi-1da (Drake, Beyoncé, Jay-Z...) seraient aussi de la partie. « Tous les artistes, producteurs et auteurs de Jamaïque ou d'origine jamaïcaine ont travaillé (sur l'album de Rihanna) et figurent aux crédits à travers des petits extraits de textes ou de productions » renchérit une autre source, avant d'avancer que huit titres seraient déjà sélectionnés. Mais l'équipe de Rihanna ne compte pas en rester là et poursuit sa quête de pépites. Un autre producteur se montre peu enthousiaste, révélant que l'album change de direction musicale tout le temps.

En parallèle, Rolling Stone avance que Rihanna travaillerait sur un deuxième album, plus orienté pop. Va-t-elle publier alors un double album ? Potentiellement attendu(s) avant la fin de l'année, ce(s) disque(s) arriverai(en)t deux ans et demi après "ANTI", dont la stratégie de lancement avait été chaotique. Si "Work", en duo avec Drake, est devenu un énorme succès, les autres titres n'ont pas explosé dans les classements mondiaux comme espérés. Le disque avait limité les dégâts en s'écoulant à plus d'un million d'exemplaires au global (dont 55.000 exemplaires en France). Sur cet opus, Rihanna avait pris le risque de proposer des titres urbains, certes réussis, mais au potentiel commercial moins évident. Elle semble désormais prête à inverser la tendance.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rihanna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP