Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rihanna > Rihanna, effrayée par le virus Zika, provoque l'annulation du festival Lollapalooza
mardi 05 juillet 2016 12:10

Rihanna, effrayée par le virus Zika, provoque l'annulation du festival Lollapalooza

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors que le festival Lollapalooza devait se tenir pour la première fois en Colombie en septembre, l'événement est tombé à l'eau. En cause ? L'annulation de la venue programmée de Rihanna, tête d'affiche, qui a préféré renoncer par crainte du virus Zika.
Crédits photo : Abaca
Ce devait être une grande fête. Créé à Chicago dans les années 90, le festival itinérant Lollapalooza devait cette année être délocalisé pour la première fois de son histoire en Colombie, à Bogotá, après avoir conquis les États-Unis, le Chili, le Brésil ou l'Allemagne. Les 17 et 18 septembre prochains, les plus chanceux auraient du applaudir Lana Del Rey, Disclosure, Wiz Khalifa et une tête d'affiche mystère, teasée durant des mois par les organisateurs. Si son nom n'a jamais été confirmé de manière officielle, des bruits de couloirs persistants assurent que c'est Rihanna qui devait faire le show devant des milliers de spectateurs. Une apparition facturée à prix d'or entre 500.000 et 750.000 dollars selon Konbini.

Un fléau sanitaire


Hélas, l'interprète de "Work" a finalement jeté l'éponge. Une décision qui a scellé le destin du festival, lequel, sans son artiste le plus important, a préféré tout annuler. Les spectateurs ont été invités à se faire rembourser via un communiqué publié sur le site officiel de l'événement. D'après Variety, la star aurait eu peur de contracter le virus Zika lors de sa visite en Colombie, deuxième pays le plus touché par ce fléau sanitaire derrière le Brésil. Selon l'Institut National de la Santé, au moins 70.000 cas de Zika ont été enregistrés à ce jour sur le territoire colombien. Transmis par le moustique tigre, le virus Zika provoque des symptômes bénins dans 70 à 80% des cas mais peut affecter le foetus d'une femme enceinte. En février, l'organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié l'épidémie comme « urgence de santé publique de portée internationale ».
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter