Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts US > Actualité de Rihanna > Rihanna pulvérise un record des Beatles grâce à "Work" aux États-Unis
Charts US
mercredi 20 avril 2016 14:43

Rihanna pulvérise un record des Beatles grâce à "Work" aux États-Unis

Carton plein pour Rihanna ! Toujours numéro un aux États-Unis grâce à "Work", son duo avec Drake, la chanteuse réussit à battre un record de longévité détenu par les Beatles. Désormais, elle s'attaque à la championne toutes catégories : Mariah Carey...
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
S'il est encore trop tôt pour tirer un bilan définitif, une chose est sûre : l'ère "ANTI" de Rihanna aura dérouté son public. Trop contrasté, lancé dans le chaos le plus total, le huitième album de la popstar a loupé son démarrage dans les charts. En France, l'album ne culmine qu'à 35.000 ventes en deux mois, après avoir été offert gratuitement sur Tidal durant une semaine. Pour l'heure, la chanteuse affiche un score très éloigné de celui de son prédécesseur "Unapologetic", qui était parvenu à séduire 280.000 fans sur la durée.

Les Fab Four relégués au second plan


Si les ventes de l'album déçoivent dans le monde entier, Rihanna a tout de même décroché un tube planétaire : "Work", qui marque sa troisième collaboration avec le rappeur canadien Drake. Objet de détournements massifs sur la toile et promu par un double clip torride, le morceau urbain est devenu un phénomène. Aux États-Unis, il occupe la tête du Billboard Hot 100 depuis neuf semaines consécutives ! Un plébiscite qui permet à la chanteuse de faire mieux que... les Beatles, sur le terrain de la longévité.

Grâce à "Work" et sa collection d'anciens tubes ("Umbrella", "We Found Love", "Disturbia"...), Rihanna a passé un total de 60 semaines en tête des charts américains. Impressionnant ! Elle surclasse donc Paul McCartney, John Lennon et leurs acolytes qui, eux, n'ont dominé les classements "que" durant 59 semaines. Si elle veut définitivement rentrer dans l'histoire de la musique aux États-Unis, Rihanna va devoir mettre les bouchées doubles. C'est Mariah Carey qui détient en effet le record absolu avec un total de 79 semaines passées numéro un des ventes. La diva était notamment restée 16 semaines consécutives sur le trône grâce à "One Sweet Day" (1996), son duo avec Boys II Men.

Regardez le clip "Work" de Rihanna :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rihanna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP