Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Renaud > Renaud travaille sur un nouvel album et une chanson sur George Floyd
C'est dit !
samedi 07 mai 2022 12:05

Renaud travaille sur un nouvel album et une chanson sur George Floyd

Alors qu'il vient de publier l'album de reprises "Métèque", Renaud travaille déjà sur un prochain disque. Le chanteur avoue avoir déjà écrit deux titres, dont l'un d'eux évoque l'assassinat de George Floyd en 2020. Sortie probable en... 2025 !
Crédits photo : Bestimage
Depuis vendredi, Renaud est de retour dans les bacs avec l'album de reprises "Métèque". Pour ce premier projet musical depuis "Les mômes et les enfants d'abord" en 2019, le chanteur a eu à coeur de remettre au gout du jour certains morceaux quelque peu oubliés de la chanson française comme "Si tu me payes un verre" de Serge Reggiani ou encore "Nuit et Brouillard" de Jean Ferrat. « Je considère qu'il y a des chansons françaises qui ne sont pas dignes de tomber dans l'oubli, qui ont besoin d'être ressuscitées de temps en temps, un florilège des chansons que j'ai aimées qui ont bercés mon enfance ou mon adolescence, que j'ai voulu interpréter à ma façon » a-t-il indiqué au micro de RTL. S'il dit avoir du mal à ouvrir son coeur en interview, Renaud sera au centre de l'actualité puisqu'il fêtera ses 70 ans mercredi prochain et sera la veille à l'honneur d'une émission spéciale sur France 2Zaz, Calogero ou Patrick Bruel entonneront ses tubes et chansons moins connues.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pas avant 2025 ?


« 70 ans, ça ne s'arrose pas, ça se désespère. Je n'aime pas ça. Vieillir, c'est un naufrage » atteste au Parisien le chanteur qui, pourtant, n'a pas dit son dernier mot musical. En effet, il a déjà commencé à dessiner les contours de son nouvel album, le 19ème de sa carrière, qui cette fois-ci sera bel et bien composé de chansons originales. Deux titres ont déjà été écrits, confirme l'artiste dans les colonnes du Parisien : la première se nomme "8 mn 30 pour mourir" et évoque l'assassinat de George Floyd qui a révolté les Etats-Unis en mai 2020, la seconde est un titre rock intitulé "Je veux une Harley" et inspiré par une bande-dessinée de Frank Margerin. Mais n'attendez ce prochain disque de sitôt, Renaud n'étant encore qu'à son ébauche. Sur RTL, il annonce même qu'il fera « peut-être une suite de cet album de reprises » et avance l'année 2025 pour la sortie de ce nouveau disque. Une date qui coïnciderait avec ses 50 ans de carrière.
Théau BERTHELOT
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Renaud :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés