Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Renaud > "Joyeux anniversaire Renaud" : une soirée spéciale sur France 2 le 10 mai
Musique en TV
mercredi 20 avril 2022 12:20

"Joyeux anniversaire Renaud" : une soirée spéciale sur France 2 le 10 mai

Renaud fêtera ses 70 ans à la télévision. Alors qu'il sortira son nouvel album "Métèque" le 6 mai, le chanteur fera l'objet d'une soirée événementielle sur France 2 le mardi 10 mai avec de nombreux invités dont Patrick Bruel, Axelle Red, Zaz ou Gauvain Sers.
Crédits photo : Bestimage
Renaud revient sur le devant de l'actualité. Le 31 mars, l'illustre musicien sortait "Si tu me payes un verre", une reprise de Serge Reggiani mise en images à travers un clip tourné avec l'acteur Jean-Paul Rouve. Il s'agit du premier extrait de son nouvel album "Métèque", dont la sortie est prévue le 6 mai et qui renfermera 13 chansons qu'il « aurait rêvé d'écrire et composer », des classiques tirés du répertoire « d'Yves Montand, Jean Ferrat, Moustaki, Reggiani, Françoise Hardy ». « Je voulais faire cet album depuis des années » avoue l'interprète des "Animals", dont le dernier album, "Les mômes et les enfants d'abord !", remonte à novembre 2019. Pour confectionner son disque, Renaud s'est entouré d'amis fidèles comme le compositeur Thierry Geoffroy, qui a réalisé la plupart des chansons de son précédent album mais aussi "Corona Song", et l'arrangeur Michel Coeuriot, connu pour son travail aux côtés de Michel Jonasz ou Claude Nougaro. L'enregistrement s'est déroulé sur plusieurs mois entre les studios Guillaume Tell et les studios Ferber à Paris, et son domicile situé à L'Isle-sur-la-Sorgue, une ville pittoresque du Vaucluse.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Patrick Bruel, Zaz et Gauvain Sers invités


La date de sortie de l'album "Métèque" n'a pas été choisie au hasard : elle coïncide, à cinq jours près, au 70ème anniversaire de Renaud. Et justement, pour célébrer dignement ce cap, l'auteur de "Morgane de toi" sera à l'honneur d'un prime spécial diffusé la veille sur France 2, le mardi 10 mai à partir de 21h10. Son nom ? "Joyeux anniversaire Renaud" ! D'après un communiqué de la chaîne, cette soirée intimiste permettra de faire la rétrospective de la flamboyante carrière du chanteur gouailleur, qui aurait écoulé plus de 20 millions de disques en 17 albums studios depuis ses débuts en 1975 avec "Amoureux de Paname". Et en musique, bien sûr ! Pour ce « show exceptionnel », Renaud « chantera en exclusivité des titres de son nouvel opus et partagera la scène avec ses amis ». Patrick Bruel, Axelle Red, le groupe Tryo, Jean-Louis Aubert, Claire Keim, Renan Luce, Zaz, Bénabar, Vincent Delerm, Dave, Raphaël, Élodie Frégé, Calogero, Noé Preszow, Benoît Dorémus et le chanteur Gauvain Sers ont pris part au tournage, qui a eu lieu le 5 avril dernier au Dôme de Paris en présence du public.



Dans une interview accordée à Pure Charts en septembre dernier, Gauvain Sers revenait justement sur son amitié avec Renaud et les comparaisons qui reviennent souvent entre eux. « On est toujours le fils de quelqu'un. C'est difficile d'inventer quelque chose aujourd'hui dans la musique, il y a très peu de gens qui révolutionnent un art comme celui-là. (...) C'est vrai qu'il y a largement pire comme comparaison. Ça m'a toujours aussi beaucoup flatté parce que c'est un artiste à qui je dois beaucoup de choses. Il a été tellement généreux avec moi, il y a très peu d'artistes qui le font et ça je ne l'oublierais pas » analysait le chanteur au béret, humble face à celui qui l'avait présenté au public sur les dates de son "Phoenix Tour" en 2016.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Renaud :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés