Crédits photo : Site officiel
Le retour de Renaud se fait de plus en plus écrit. C'est le 8 avril que l'illustre chanteur français opérera ses retrouvailles avec le public français, après sept ans d'absence et l'album "Molly Malone – Balade irlandaise". Libéré de son addiction à l'alcool, le poète des mots a retrouvé l'usage de la parole et repris goût à l'écriture grâce, en partie, au soutien de Grand Corps Malade. « Mon album est, sans prétention, magnifique. C'est mon plus bel album depuis "Mistral Gagnant", il y a 25 ans. A mes yeux et c'est peut-être prétentieux de ma part de dire ça mais je crois que ça va faire du bruit » a assuré l'interprète de "Morgane de toi", heureux d'avoir fait aboutir ce projet.
55 dates... pour le moment
Sur celui-ci, Renaud compte rendre hommage aux victimes des attentats de novembre et de Charlie-Hebdo, pour lequel il va écrire des chroniques, et prouver qu'il est en pleine forme. « Il est pas né, ou mal barré / Le couillon qui voudra m'enterrer » lâche-t-il sur son nouveau single "Toujours debout". La sortie de ce nouvel album, très attendu et composé de 14 chansons, sera suivi d'une grande tournée dans l'hexagone. Et à ceux s'inquiétant de sa capacité à assurer des concerts compte tenu de ses ennuis de santé, Renaud a fièrement répondu en annonçant 55 dates sur les réseaux sociaux.
Étalée sur cinq mois, cette série de shows baptisé le "Phénix Tour" - tout un symbole - débutera le 1er octobre 2016 à Evry. Renaud se produira dans la foulée à cinq reprise au Zénith de Paris avant de s'envoler à Lille, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Nice ou Lyon mais aussi à Bruxelles, chez nos voisins belges. Pour l'heure, cette tournée-marathon doit s'achever le 18 février 2017 à Clermont-Ferrand. Mais si le succès est au rendez-vous en billetterie, Renaud pourrait peut-être jouer les prolongations. En attendant, les places pour les concerts programmés seront mises en vente à partir du jeudi 17 mars dans tous les points de ventes habituels. Save the date !
Regardez le clip "Toujours debout" de Renaud :