Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Renaud > "Charlie Hebdo" : Renaud va écrire des chroniques dans le journal satirique
News musique
mercredi 24 février 2016 14:51

"Charlie Hebdo" : Renaud va écrire des chroniques dans le journal satirique

Très affecté par les attentats dans les locaux de "Charlie Hebdo" il y a un an, Renaud a décidé de donner un coup de pouce au journal satirique en signant à nouveau des chroniques régulières. Rendez-vous le 2 mars pour sa première !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Renaud reprend la plume. « Je vais très très très bien » avait annoncé le chanteur en janvier dernier, se comparant ensuite à un « phénix qui renaît de ses cendres ». « Mon album est, sans prétention, magnifique. C'est mon plus bel album depuis "Mistral Gagnant", il y a 25 ans. A mes yeux et c'est peut-être prétentieux de ma part de dire ça mais je crois que ça va faire du bruit » s'était empressé de déclarer l'interprète de "Laisse béton", avant de dévoiler son nouveau single "Toujours debout", classé numéro un des ventes. Et c'est le 8 avril prochain que ce nouvel album très attendu, le premier depuis "Molly Malone – Balade irlandaise" en 2009, sera disponible.

"Première chronique mercredi 2 mars"


Mais en plus d'avoir retrouvé le goût de l'écriture pour ce disque, Renaud a va reprendre du service dans la presse. « Salut les aminches. Je ré-écris dans Charlie. 1ere chronique mercredi 2 mars » vient-il d'annoncer sur son compte Facebook. « Je suis très content que Renaud s'exprime à nouveau dans Charlie, il a toute sa place dans le journal » s'est réjouit Riss, le directeur de la publication du journal satirique. Ce n'est pas vraiment une surprise tant le lien entre Renaud et "Charlie Hebdo" est fort. En 1992, l'artiste avait lui-même investi des fonds personnels pour faire revivre le journal, avant de signer des chroniques. Un recueil de ses écrits était même sorti sous le nom "Envoyé spécial de chez moi".


Le 7 janvier dernier, à l'occasion des commémorations des attentats survenus dans les locaux de "Charlie Hebdo", Renaud s'était rendu place de la République à Paris, y faisant d'ailleurs sa première apparition public depuis de nombreuses années. « Ça a été un bouleversement dans ma vie, j'ai perdu des amis, Charb, Wolinski, Cabu et Tignous qui était un vrai pote, j'en pleure encore » avait-il déclaré, avant de lancer un « Même pas peur ». D'ailleurs, son nouvel album sera « dédié aux victimes des attentats parisiens et autres », notamment via les titres "Hyper Casher" et "J'ai embrassé un flic".
Julien GONCALVES
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Renaud :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP