Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Red Hot Chili Peppers > Clip "Go Robot" : les Red Hot Chili Peppers rejouent "La Fièvre du samedi soir"
Clip
dimanche 18 septembre 2016 16:46

Clip "Go Robot" : les Red Hot Chili Peppers rejouent "La Fièvre du samedi soir"

Les Red Hot Chili Peppers continuent de promouvoir leur dernier album "The Getaway" avec le funky "Go Robot". Découvrez son clip à la John Travolta sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
30 ans après leurs débuts, les Red Hot Chili Peppers peuvent toujours compter sur un indéfectible cercle de fans. Au mois de juin, à temps pour les beaux jours, le groupe californien a signé son retour cinq ans après "I'm With You" avec l'album "The Getaway". Défendu par le single "Dark Necessities", le disque s'est classé numéro un des ventes en Australie, en Allemagne et en Italie et a atteint la deuxième positions des charts américains et britanniques. En France, le quatuor a atteint la troisième marche des ventes, séduisant près de 40.000 amateurs de rock en trois mois. Avis aux inconditionnels : les Red Hot Chili Peppers se produiront le 13 octobre à Montpellier puis les 15, 16 et 18 à Paris, dans l'antre de l'AccorHotels Arena !


Gimme that night fever, night fever...


Histoire de célébrer la rentrée avec fougue, les quatre rockeurs dégainent un nouveau single à l'énergie contagieuse : "Go Robot". Sur un rythme funk imprimé par une basse bondissante, Anthony Kiedis se désolé du manque de communication qui unit les être humains dans la société actuelle, avec un flow tranchant qui renoue avec les inspirations hip-hop des premières compositions de la bande. Bon choix !

Pour illustrer leur nouveau single, les Red Hot Chili Peppers ont eu envie de rendre hommage - d'une façon très personnelle - à "La Fièvre du samedi soir" (1977), le film disco culte. Chapeau vissé sur la tête, peinture blanche sur le corps, coquille de protection sur ses attributs masculins, Anthony Kiedis joue les robots perdu dans la jungle de New York. Se prenant pour John Travolta, le chanteur se fait rembarrer par les filles qu'il aborde dans la rue avant de pousser les portes du mythique club 2001 Odyssey. Sur le dancefloor, à la lueur d'une boule à facettes, il tombe alors amoureux d'un autre robot féminin en train de danser langoureusement... Une vidéo à la fois romantique, drôle et déjantée !

Découvrez "Go Robot", le nouveau clip des Red Hot Chili Peppers :
Yohann RUELLE
Retrouvez Red Hot Chili Peppers sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des RCHP sur Pure Charts !
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP