Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Queen > "Bohemian Rhapsody" : une suite pour le film sur Queen ? Brian May répond !
Cinéma
samedi 14 août 2021 11:00

"Bohemian Rhapsody" : une suite pour le film sur Queen ? Brian May répond !

Près de trois ans après l'énorme succès de "Bohemian Rhapsody", une suite du biopic sur Queen pourrait-elle voir le jour ? Le guitariste Brian May assure chercher "quelques idées" mais veut qu'il y ait "un scénario génial" pour lancer le projet.
Crédits photo : Alex Bailey
L'engouement autour de Queen ne va pas s'estomper de sitôt. Revenu au sommet grâce au biopic "Bohemian Rhapsody", qui a engrangé 900 millions de dollars de recettes et raflé 4 Oscars, le groupe voit ses tubes intemporels revenir au sommet des charts. Depuis la sortie du film en 2018, la compilation "The Platinum Collection" compte plus de 360.000 ventes en France tandis que la bande originale de "Bohemian Rhapsody", en réalité un best-of du groupe, compte 250.000 fans. Un succès impressionnant alors même que la bande, toujours active via Brian May et Roger Taylor, vient de fêter ses 50 ans de carrière. « Roger [Taylor] et moi n'avons pas besoin d'argent ni de gloire, mais nous avons à coeur que Queen continue à être écouté. C'est notre vie. Et ce n'est jamais gagné d'avance. Personne n'imaginait que "Bohemian Rhapsody" remporte un si gros succès » raconte le mythique guitariste de la formation au Parisien, heureux de voir ses compositions traverser les époques sans vieillir : « L'équipe du film était si impliquée et les acteurs si bons que le public l'a ressenti. Et à notre grande surprise, cela a permis de construire un pont avec une nouvelle génération. Désormais, nous avons un public de tous âges dans le monde entier ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Cela va prendre du temps"


Et les projets s'enchaînent pour Queen. En ligne de mire, sa tournée européenne maintes fois reportée mais désormais fixée à l'an prochain : « Tout a été reprogrammé deux fois, y compris la date à Paris. Mais tout est complet et la tournée doit reprendre en mai 2022. Je croise les doigts ». Lui aussi maintes fois évoqué, le projet de suite au film "Bohemian Rhapsody" avance. Dans une récente vidéo en direct sur Instagran, Brian May assure que l'idée suit son chemin. « Nous nous en occupons. Nous cherchons quelques idées » indique le musicien anglais, victime d'une crise cardiaque l'année dernière, qui doit relever un défi de taille : faire aussi bien que "Bohemian Rhapsody" premier du nom. « Ça va être dur de donner suite à ce film car personne n'a prédit à quel point ça allait un énorme succès. Nous avons mis tout notre coeur et notre âme dans sa conception et nous n'avons pas imaginé que ce serait un carton aussi important qu'"Autant en emporte le vent" » ajoute-t-il.


Que les fans rassurent, un "Bohemian Rhapsody 2" pourrait donc voir le jour, mais pas aussi vite que prévu. Car selon Brian May, « il faudrait qu'il y ait un scénario génial » pour que le film puisse être mis en chantier et « cela va prendre du temps ». Suite à ses dires tenus le week-end dernier et qui ont fait parler durant toute la semaine, le guitariste a tenu à clarifier la situation. Ce vendredi pour NME, le musicien précise : « Nous en avons parlé et pour le moment, nous ne voyons pas où nous pourrions aller et à moins que quelque chose nous frappe, nous ne le ferons pas ».

Des propos qui rappellent ceux qu'il avait déclaré en mai 2020, assurant qu'il n'y aurait pas de suite au biopic. Toutefois, le batteur Roger Taylor avait suggéré de son côté qu'on pourrait explorer sur grand écran « la dernière tournée avec Freddie en 1986 et les dernières années [de sa vie, ndlr] ». Affaire à suivre !
Théau BERTHELOT
> Retrouvez Queen sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Queen sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Queen :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés