Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Queen > "Bohemian Rhapsody", une suite du film en préparation ? Brian May répond
Cinéma
samedi 22 décembre 2018 11:41

"Bohemian Rhapsody", une suite du film en préparation ? Brian May répond

Véritable carton au box office, le film "Bohemian Rhapsody" sur la vie de Freddie Mercury va-t-il avoir une suite ? Le membre fondateur Brian May a répondu aux rumeurs d'un "Bohemian Rhapsody 2" !
Crédits photo : Affiche du film
A la surprise générale, malgré des années de développement et de nombreuses critiques assassines, le biopic "Bohemian Rhapsody" est un succès mondial avec plus de 636 millions de dollars de recettes. En France aussi, le public a succombé à la Queen Mania puisque le film réalisé par Bryan Singer a franchi le cap des 3,3 millions d'entrées tandis que la bande originale du film et les best of du groupe connaissent un véritable engouement dans les classements. Devenu le plus gros succès des biopics musicaux de l'histoire, "Bohemian Rhapsody" a même décroché deux nominations aux Golden Globes dans la catégorie Meilleur film dramatique et Meilleur acteur pour Rami Malek, qui campe un Freddie Mercury plus vrai que nature. En route pour les Oscars !

"Il y a une fin naturelle dans le film"


Devant ce carton au box office, une suite au film "Bohemian Rhapsody" pourrait-elle être envisagée ? D'autant que le long-métrage consacré à la vie de Freddie Mercury et à l'explosion de son groupe Queen se termine par le concert Live Aid en 1985 et que le leader n'est mort que quelques années plus tard, en 1991. Les retrouvailles de la bande sur scène avaient d'ailleurs donné un nouveau souffle au groupe rock avec le tube "One Vision", l'ultime tournée "A Kind of Magic" de Queen avec Freddie Mercury, les trois albums "A Kind of Magic" (1986), "The Miracle" en 1989 et "Innuendo", sorti en 1991 et renfermant le hit "The Show Must Go On". Interrogé sur ce potentiel "Bohemian Rhapsody 2" dans le magazine Classic Rock, Brian May, le célèbre guitariste de Queen qui produit le biopic, s'est montré très clair : « Non ». Pour lui, « il y a une fin naturelle dans le film. Et cela a toujours été l'idée dès les premières ébauches du script ».

Au passage, Brian May a expliqué son point de vue et tenu à répondre aux rumeurs et aux critiques, qui auraient pu anéantir le succès du film : « On a le sentiment que le Live Aid était le zénith de cette histoire, quoique la presse en ait dit, d'ailleurs qu'est ce qu'ils en savent ! Quelqu'un que je ne citerai pas a dit : "Oh ils vont montrer Freddie en train de mourir au milieu du film et le reste sera la vie sans Freddie". Hey ben cette info, c'était des conneries totales ! Ce film est entièrement à propos de Freddie et je pense que le Live Aid était l'endroit idéal où le laisser ». Avant de laisser une porte ouverte à une suite avec une ironie certaine : « Qui sait, il y aura peut-être une suite ! ».
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Queen :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP