Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Queen > Queen : le concert à l'Accor Arena de Paris reporté à 2022
Concerts
mercredi 10 février 2021 16:11

Queen : le concert à l'Accor Arena de Paris reporté à 2022

Queen retarde encore sa venue. A cause de la crise sanitaire mondiale, le groupe repousse une nouvelle fois sa tournée européenne. Le concert prévu à l'Accor Arena de Paris aura finalement lieu le 13 juillet 2022.
Crédits photo : Abaca
Les grands concerts ne reprendront-ils qu'en 2022 ? Force est de le croire puisque de plus en plus de stars internationales se voient contraints de repousser leurs tournées, au vu de la situation sanitaire toujours aussi incertaine. Il y a quelques jours, c'est The Weeknd qui a annoncé que ses concerts parisiens, prévus pour octobre 2021, se joueront finalement en octobre 2022, ajoutant même quatre nouvelles dates en France dans la foulée. Et Queen est malheureusement obligé de suivre le même chemin. Alors que l'état d'urgence sanitaire est en vigueur en France jusqu'au 1er juin prochain, le concert du groupe prévu à l'Accor Arena de Paris, initialement le 26 mai 2020 puis décalé au 26 mai 2021, est une nouvelle fois reportée au 13 juillet 2022. Néanmoins, les billets restent valables pour cette nouvelle représentation avec Adam Lambert au chant, comme l'assure le producteur et tourneur Gérard Drouot.

Rendez-vous à l'été 2022


Tout comme le concert parisien, les autres dates de la tournée européenne sont également décalées à 2022. Ce tour de chant devait avoir lieu suite à l'immense succès du biopic "Bohemian Rhapsody", qui a boosté les ventes de disques du groupe dans le monde. Et notamment en France ! Depuis la sortie du film, sa BO du film s'est écoulée à plus de 200.000 exemplaires tandis que la compilation "Plantinum I II III", franchit le cap des 300.000 ventes chez nous. Ce nouveau report de la tournée est « déchirant » pour le groupe. « Nous voulons être très clairs. Aucun des concerts de 2020 et 2021 n'a été annulé, juste reporté à cause de la Covid-19. Nous espérons vraiment que le plus de gens possible, qui avaient réservé leurs billets pour les concerts de 2020, seront capables de venir à ces dates » expliquent Queen et Adam Lambert dans un communiqué.

Queen chante "Bohemian Rhapsody" en 1981 à Montréal :




« Après avoir démarré l'année 2020 avec une incroyable série de concerts devant des foules de plus de 50.000 personnes, l'annulation des concerts européens, qui aurait dû suivre l'été dernier, était une énorme déception » peut-on lire dans la suite de la note partagée sur le site du groupe, tandis que le guitariste Brian May ajoute : « Ces incroyables scènes à nos concerts ressemblent aujourd'hui à un rêve bien lointain. Une minute nous sommes en Australie en train d'interagir avec des milliers de gens heureux, la minute d'après, nous sommes confinés chez nous. Nous étions si chanceux de poursuivre cette tournée, tout en courant devant la vague qui allait s'abattre sur nous ». En attendant de les applaudir sur scène, le public peut essayer de vivre l'expérience d'un concert en écoutant l'album "Live Around The World", sorti en CD, vinyle, DVD et Blu-Ray il y a quelques mois.
Théau BERTHELOT
> Retrouvez Queen sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Queen sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Queen :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés