Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Queen > Incendies en Australie : Queen va participer à un concert de charité
Concerts
mardi 14 janvier 2020 20:06

Incendies en Australie : Queen va participer à un concert de charité

Dans le cadre de "Fire Fight Australia", Queen donnera un concert en Australie pour venir en aide aux victimes des incendies qui touchent le pays depuis des mois. Le groupe jouera aux côtés de Tina Arena, Alice Cooper ou Olivia Newton-John.
Crédits photo : Bestimage
Les stars se mobilisent pour venir en aide à la population australienne, en proie aux incendies. Depuis quatre mois, plus de 8 millions d'hectares de forêt sont partis en fumée tandis qu'un milliard d'animaux ont péri sous les flammes, selon les dernières estimations. Néanmoins, quelques bonnes nouvelles sont à noter puisque les pompiers annoncent que le plus important des incendies a été maîtrisé. Des fortes précipitations offrent également une accalmie aux secouristes. Ce drame national a évidemment touché le monde entier qui fait part de son soutien au pays. Kylie Minogue ou Pink ont annoncé faire un don de 500.000 dollars tandis qu'Elton John, en concert à Sydney, a promis une donation d'un million de dollars pour les associations ou les pompiers luttant contre les flammes : « Il y a des gens qui ont perdu leur vie en essayant de sauver des maisons. Il y a des gens qui ont perdu leur vie et leurs maisons. Et en plus, il y a la terrible situation des animaux. La perte de leur habitat me brise le coeur » a expliqué le chanteur lors de son passage dans la ville pour sa tournée d'adieu.

Queen chantera pour la bonne cause


D'un autre côté, des spectacles caritatifs se multiplient autour d'artistes australiens comme Courtney Barnett ou les groupes Parcels ou Pond. Dans cette idée, le concert caritatif "Fire Fight Australia" sera organisé le 16 février prochain au sein de l'ANZ Stadium de Sydney, qui peut accueillir plus de 80.000 spectateurs. A l'origine de cet événement ? La comédienne australienne Celeste Barber, qui a lancé une cagnotte ayant déjà recueilli 31 millions de dollars en deux semaines. La star de la soirée sera sans nul doute le groupe Queen qui, avec Adam Lambert, viendra chanter ses plus grands tubes pour la bonne cause. Le groupe sera alors en pleine tournée australienne et n'a pas hésité une seconde à participer à cet événement bénéfique. Le concert accueillera également au programme Tina Arena, le rockeur Alice Cooper ou encore Olivia Newton-John. Tous les bénéfices de la soirée, déjà complète, seront reversés au National Bushfire Relief.

Théau BERTHELOT
> Retrouvez Queen sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Queen sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Queen :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP