Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Elton John > Incendies en Australie : Elton John annonce un don d'un million de dollars
News musique
samedi 11 janvier 2020 11:58

Incendies en Australie : Elton John annonce un don d'un million de dollars

Comme Pink, Metallica ou Kylie Minogue, Elton John se sent très concerné par les incendies qui ravagent l'Australie. En concert à Sydney, la star britannique a annoncé qu'il allait donner un million de dollars pour aider à lutter contre ce désastre écologique.
Crédits photo : Bestimage
Les incendies de brousse qui ravagent l'Australie atteignent des proportions désastreuses. Depuis le mois de septembre, plus de 8,4 millions d'hectares de végétation sont partis en fumée dans des brasiers alimentés par des conditions climatiques favorables, ayant causé la mort de 26 personnes et plus de 500 millions d'animaux, y compris des espèces menacées d'extinction comme le koala. En pleine saison estivale, la situation s'est aggravée ces derniers jours et selon le premier ministre australien Scott Morrison, elle pourrait se poursuivre encore « des mois ». Face à l'ampleur de cette catastrophe écologique, la solidarité internationale s'organise. De nombreuses personnalités, à l'instar de Selena Gomez ou Pink, ont utilisé leur influence sur les réseaux sociaux pour inciter le grand public à faire des dons pour aider les populations touchées par les incendies et enrayer la propagation des flammes. « L'année dernière, j'ai eu l'incroyable opportunité de visiter quelques uns des lieux magnifiques de mon pays pour la première fois. Retourner à la maison avec une telle dévastation dans une grande partie du pays est déchirant » a fait savoir la popstar australienne Kylie Minogue, en annonçant reverser 500.000 dollars à des associations. D'autres artistes australiens, tels que la rockeuse Courntey Barnett ou le groupe Parcels, ont également donné des concerts caritatifs dont les bénéfices sont reversés à des associations.

"Nous devons nous rassembler"


D'autres stars du monde de la musique ont suivi le mouvement. Dans un communiqué, le groupe Metallica se dit « bouleversé » par les ravages occasionnés dans le pays, et promet un chèque de 750.000 dollars australiens (environ 500.000 euros) pour soutenir l'effort collectif. Elton John, philanthrope engagé, se mobilise lui aussi. En concert à la Qudos Bank Arena de Sydney mardi soir dans le cadre de sa tournée d'adieu "Farewell Yellow Brick Road", l'interprète de "Rocket Man", tout juste auréolé d'un Golden Globe, a suspendu momentanément le show pour témoigner de son soutien aux Australiens. « Il y a des gens qui ont perdu leur vie en essayant de sauver des maisons. Il y a des gens qui ont perdu leur vie et leurs maisons. Et en plus, il y a la terrible situation des animaux. La perte de leur habitat me brise le cœur » a confié la star de 72 ans, affichant sa plus grande « admiration » pour les pompiers qui se démènent pour combattre le feu. Le musicien a alors joint le geste à la parole. « Ce soir, je promets de donner un million de dollars » a-t-il annoncé sous les acclamations du public, avant de proclamer l'unité : « Nous devons nous rassembler, nous devons nous battre ».

Yohann RUELLE
Retrouvez Elton John sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Elton John sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Elton John :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés