Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Pink > Incendies en Australie : Pink et Kylie Minogue se mobilisent et donnent 500.000 dollars
News musique
lundi 06 janvier 2020 17:45

Incendies en Australie : Pink et Kylie Minogue se mobilisent et donnent 500.000 dollars

Face aux incendies qui ravagent l'Australie, les stars se mobilisent. Pink, Russell Crowe, Nicole Kidman, Selena Gomez, Kylie Minogue... De nombreuses personnalités ont levé de l'argent et en appellent aux dons pour soutenir la population et aider les secouristes.
Crédits photo : Bestimage
L'Australie vit une véritable tragédie. Depuis septembre 2019, des incendies d'une ampleur inédite ravagent le pays. En quatre mois, ce sont plus de 6 millions d'hectares qui sont partis en fumée tandis qu'un demi-milliard d'animaux sont déjà morts dans les flammes, dont près d'un tiers de la population des koalas. Pour la première fois de son histoire, l'armée australienne a appelé ses réservistes en aide, alors que ceux-ci ont normalement pour vocation d'aider les pays étrangers. Face à cette crise climatique sans précédent en Australie, les stars, notamment originaires du pays, se mobilisent en appellent à venir en aide à la population.

"Je suis dévastée"


La comédienne Celeste Barber a lancé une cagnotte pour aider les pompiers qui luttent contre les flammes et a recueilli plus de 23 millions de dollars en quatre jours. La tenniswoman Ashleigh Barty a quant à elle promis de faire don de ses gains du tournoi de Brisbane à la Croix Rouge, soit 250.000 dollars. Sur Instagram, l'actrice Nicole Kidman a annoncé faire un don de 500.000 dollars : « Le soutien, les pensées et les prières de notre famille sont avec ceux qui sont touchés par les incendies partout en Australie ». De son côté, Pink a elle aussi fait don d'un demi-million de dollars destiné « aux services de pompiers locaux qui luttent si durement au front ». « Je suis totalement dévastée en voyant ce qui se passe actuellement en Australie avec ces horribles incendies » écrit l’interprète de "Hurts 2B Human", très populaire dans le pays. Une somme identique a été versée par la popstar Kylie Minogue. « L'année dernière, j'ai eu l'incroyable opportunité de visiter quelques uns des lieux magnifiques de mon pays pour la première fois. Retourner à la maison avec une telle dévastation dans une grande partie du pays est déchirant » écrit-elle sur Instagram.

Mettant sa notoriété sur les réseaux sociaux au service de cette cause, Selena Gomez a incité ses fans à faire, comme elle, un don à des organismes : « Priez pour toutes les personnes concernées et ceux qui luttent. Je fais un don et j'aimerais que vous envisagiez à faire de même si vous le pouvez ». Naomi Watts, Kim Kardashian ou encore Russell Crowe, qui vient de recevoir un Golden Globe, ont tous appelé à la générosité du public. Plus étonnant, l'influenceuse américaine Kaylen Ward a récolté plus de 700.000 dollars avec un méthode particulière : des photos dénudées contre des preuves de dons de 10 dollars !





Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP