Accueil > Actualité > Live > Actualité de Queen > Oscars 2019 : Queen et Adam Lambert mettent le feu avec "We Will Rock You" (VIDÉO)
lundi 25 février 2019 13:26

Oscars 2019 : Queen et Adam Lambert mettent le feu avec "We Will Rock You" (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La 91ème cérémonie des Oscars s'est ouverte au son des tubes rock'n'roll de Queen. Le groupe mythique, venu défendre le film "Bohemian Rhapsody", est monté sur scène en compagnie d'Adam Lambert pour électriser le Dolby Theatre avec "We Will Rock You" et "We Are The Champions". Regardez !
Crédits photo : Dailymotion
Cinq nominations, quatre statuettes : "Bohemian Rhapsody" a fait un triomphe hier soir lors de la 91ème cérémonie des Oscars. A 37 ans, Rami Malek a remporté l'Oscar du Meilleur acteur pour son interprétation de Freddie Mercury dans le long-métrage de Bryan Singer devenu, malgré les critiques, le film musical le plus lucratif de tous les temps (860 millions de dollars de recettes). « Merci à l'Académie, à toutes celles et ceux qui m'ont fait confiance (...) Je n'étais peut-être pas le choix le plus évident, mais je crois que ça l'a fait ! Merci à vous, Queen, de m'avoir permis d'être une toute petite part de votre héritage phénoménal. Je vous en serai éternellement reconnaissant » a lancé le comédien en recevant sa statuette des mains de Gary Oldman, rappelant qu'il était, à l'instar de Freddie Mercury, un fils d'immigré : « Nous avons fait un film sur un homme gay, un migrant, qui a vécu sa vie en étant lui-même, sans peur et sans reproche. Le fait que je le célèbre et que je célèbre cette histoire avec vous ce soir est la preuve que nous avons besoin d'histoires comme celle-ci ».

Morceaux cultes pour groupe culte


Quelques minutes avant ce sacre, Brian May et Roger Taylor, le guitariste et le batteur de Queen, se tenaient eux aussi sur la même scène. En l'honneur de "Bohemian Rhapsody", l'académie des Oscars a invité le groupe britannique à faire rugir ses guitares pour ouvrir la soirée dans un esprit de fête. En lieu et place du roi Freddie Mercury, dont des images ont été projetées sur grand écran, c'est le chanteur américain Adam Lambert qui s'est emparé du micro. Un visage bien familier des fans de Queen, puisque ce dernier accompagne la bande en tournée depuis 2015.

Parfaitement dans son élément, avec un costume à motifs des plus glamour, Adam Lambert a fait preuve dès le levée de rideau d'une énergie dévastatrice. Il fallait au moins ça pour décoincer le parterre de stars sur son 31, qui s'est mis frénétiquement à taper des mains au rythme de l'emblématique "We Will Rock You" ! Le solo de Brian May s'est chargé d'électriser définitivement l'ambiance pour le début de "We Are The Champions". Les prouesses vocales d'Adam Lambert ont ensuite comme transformé le Dolby Theatre en stade de Wembley, là où s'était produit Queen en 1975 pour le Live Aid. Même Lady Gaga, sacrée un peu plus tard pour "Shallow", semblait hypnotisée par le final sous une pluie d'étincelles ! A l'issue de cette prestation, accueillie dans un tonnerre d'applaudissements, le chanteur a officiellement déclaré l'ouverture de la cérémonie : « Bienvenue aux Oscars ». Une entrée en scène pleine de panache.

Regardez la prestation de Queen aux Oscars :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
> Retrouvez Queen sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Queen sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter