Le mois dernier déjà, Pink avait enchanté le grand public en dévoilant la vidéo intense et chorégraphiée de son nouveau titre "Try". Sa prestation sur cette chanson lors de la cérémonie des American Music Awards 2012, qui se déroulait hier soir à Los Angeles, était forcément très attendue. L'artiste a livré l'une des performances les plus fortes de la soirée en dupliquant sa vidéo sur scène, alors que se sont pourtant succédé Usher, Ke$ha, Nicki Minaj ou encore la révélation PSY au cours de la soirée.
Ses fans le savent, quand Pink monte sur scène, elle ne fait généralement pas les choses à moitié. Il suffit d'admirer ses derniers DVD live ou de l'avoir vue sur scène pour s'en rendre compte. Une nouvelle fois, ce n'est pas une simple prestation, mais un spectacle à part entière qu'a offert la jeune femme. Accompagnée du danseur professionnel Colt Prattes, Pink a reproduit son clip dans une maison délabrée et en flammes, tout en assurant son live. Les deux artistes ont bluffé l'audience en reprenant la chorégraphie soignée et gracieuse, signée Sébastien Stella, partenaire de trapèze de la chanteuse.
Cette prestation remarquée (et remarquable) devrait booster les jolies ventes de la chanteuse, qui a publié en septembre dernier son sixième album "The Truth About Love". Déjà porté par "Blow Me (One Last Kiss)" et désormais "Try", le disque s'est écoulé à près de 50.000 exemplaires en France. Pink vient d'ailleurs d'annoncer la sortie d'une "Fan Edition" de son opus, le 3 décembre prochain, incluant trois titres bonus : "Chaos & Piss", "Timebomb" et "The King Is Dead But the Queen Is Alive". La chanteuse sera en concert à Paris-Bercy le 17 avril 2013.