Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Pink > Pink en deuil : son père Jim Moore est mort
Décès
mardi 31 août 2021 10:46

Pink en deuil : son père Jim Moore est mort

Pink est en deuil suite au décès de son père Jim Moore. Ancien vétéran du Vietnam, il luttait contre un cancer de la prostate. "Mon père me manque ce soir" écrit la chanteuse, qui avait partagé la scène avec lui en 2006 pour interpréter le titre "I Have Seen The Rain".
Crédits photo : Abaca
Tristesse immense pour Pink. La chanteuse vient de perdre son père Jim Moore. Selon de nombreux médias américains, qui ne précisent pas son âge, il est décédé jeudi 26 août des suites d'un long combat contre un cancer de la prostate. Sur ses réseaux sociaux ce week-end, l'interprète de "Cover Me In Sunshine" lui a rendu hommage en partageant deux photos d'elle et de son père, lorsqu'elle était enfant puis lors de son mariage en 2006 avec Carey Hart. Un jour avant son décès, elle a également publié un cliché du moment où elle et lui ont interprété ensemble la chanson "I Have Seen The Rain", lors d'un concert à New York en 2006. Un titre écrit par Jim Moore il y a 40 ans durant la Guerre du Vietnam. « Mon père est ma première rockstar. Je suis qui je suis grâce à lui » avait-elle alors déclaré à l'époque. Aujourd'hui, elle écrit sobrement « Pour toujours » comme un dernier adieu à son père Jim Moore, ancien vétéran du Vietnam. Sur Twitter, elle a également partagé la vidéo live de leur duo en ajoutant ces quelques mots : « Mon père me manque ce soir, j'aimerais être à ses côtés ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un long combat contre le cancer


En juillet 2020, Pink avait révélé sur ses réseaux sociaux que son père luttait contre un cancer. La chanteuse avait alors partagé une photo de ses parents à l'hôpital : « C'est mon cher papa ce matin, qui va se faire opérer. Il vient de finir sa deuxième chimio pour un cancer de la prostate, il est tombé d'une échelle, il s'est fracturé le dos, il a perdu la fonction de ses jambes. (...) Mais le voici mon père, effrayé et souffrant, assis avec l'amour de sa vie et que fait-il ??? Il sourit. Il fait des blagues, il fait en sorte que tout le monde se sente mieux ». Très proche de son père, Pink lui avait déjà rendu hommage en 2019 lorsqu'elle avait reçu son étoile sur Hollywood Boulevard : « Aujourd'hui, je célèbre quelque chose que mon père m'a appris : "Sois vraie pour toi-même". Si vous marchez sur ce boulevard et que vous regardez ces noms, il y a un pouvoir qui réside là-dedans ».





En 2000, Jim Moore se confiait au Philadelphia City Paper sur sa joie de voir sa fille devenir une véritable star de la chanson : « Il n'y a rien de mieux et de plus fou que de la voir faire ça. Elle disait qu'elle voulait être [chanteuse] depuis qu'elle était enfant et elle savait de quoi elle parlait ».
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Pink sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Pink sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Pink :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés