Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Pink Floyd > "Allons-y" : Pink Floyd nous propose d'écouter un nouveau titre en français
Nouveauté à écouter
mardi 04 novembre 2014 14:36

"Allons-y" : Pink Floyd nous propose d'écouter un nouveau titre en français

Pink Floyd ravit nos oreilles avec son nouveau titre "Allons-y", extrait de l'album "The Endless River" en bacs le 10 novembre. Écoutez-le sans plus attendre !
Crédits photo : ABACA
Premier album de Pink Floyd en 20 ans, "The Endless River" sortira la semaine prochaine. Un projet d'autant plus attendu que la composition du groupe britannique a évolué entre temps avec les disparitions de Syd Barrett en 2006 et Richard Wright deux ans plus tard. Reste le chanteur et guitariste David Gilmour, entouré par Rick Wright et Nick Mason. Ensemble, ils ont travaillé sur 18 pistes, les dernières. « C'est la dernière chose que vous entendrez de notre part. C'est dommage mais c'est la fin » confie David Gilmour dans un communiqué, avant d'en dire un peu plus au sujet de la démarche qui les a conduits à enregistrer ce nouvel opus. « Nous avons écouté plus de 20 heures de musique sur laquelle nous jouons tous les trois, puis nous avons sélectionné le matériel destiné à ce nouvel album. L'an dernier, nous avons ajouté de nouvelles parties, nous en avons réenregistré d'autres et nous avons utilisé les nouvelles techniques de studio » explique-t-il.

Comme mise en bouche, c'est le titre "Louder Than Words" qui a été envoyé aux radios il y a quelques semaines. Il s'agit de la seule piste chantée, "The Endless River" étant un disque principalement instrumental. "Allons-y", titré en français, fait donc partie de ces 17 autres pistes sans voix. Elle vient d'être mise en ligne sur Spotify en guise de nouvel extrait.

Ecoutez un extrait du titre "Allons-y" de Pink Floyd :


Pour faire parler de son retour, Pink Floyd s'est offert une campagne importante dans dix grandes villes (dont Paris). Sur différents édifices, la pochette de l'album "The Endless River" s'est affichée pendant une journée. La photo montre un homme remontant une rivière de nuages. Elle a été réalisée par Ahmed Emad Eldin, un artiste numérique égyptien âgé de seulement 18 ans. Rendez-vous chez les disquaires le 10 novembre.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur le groupe sur leur page Facebook officielle ou sur leur site internet.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Pink Floyd :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés