Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Pink Floyd > Une reformation de Pink Floyd ? "Ce serait horrible" selon Roger Waters
C'est dit !
dimanche 26 avril 2020 14:03

Une reformation de Pink Floyd ? "Ce serait horrible" selon Roger Waters

Ne comptez pas revoir Pink Floyd se reformer de sitôt. Dans une interview, Roger Waters indique qu'une reformation du groupe serait une mauvaise idée. Il assure qu'il a essayé de tenir "une réunion de la paix" avec ses anciens collègues, en vain.
Crédits photo : Bestimage
S'il a connu son heure de gloire dans les années 70, Pink Floyd continue d'être toujours aussi populaire. Preuve en est, le mythique album "The Dark Side of the Moon" continue de figurer parmi les meilleures ventes de vinyles chaque année. Mais, pour autant, n'espérez pas une reformation du mythique groupe de rock psychédélique. Interrogé par Rolling Stone, le bassiste Roger Waters a déclaré que ce ne serait pas une bonne idée : « Ce ne serait pas bien, ce serait horrible. Évidemment, si vous êtes un fan de cette période de Pink Floyd, vous penserez différemment. (...) Je sais qu'à cause de ça, on m'a désigné comme le méchant de l'histoire. Mais peu importe, je peux vivre avec. Mais est-ce que j'échangerais ma liberté contre ces chaînes ? Hors de question ! ».

"Il y avait du drame dans la pièce"


Il faut dire que les frictions au sein de Pink Floyd sont toujours aussi présentes. Séparé en 1995, le groupe s'est ensuite reformé sporadiquement en 2005 à l'occasion du Live 8 puis en 2014 à l'occasion de la sortie d'un ultime album : "The Endless River". Roger Waters, qui continue sa carrière en solo, affirme avoir récemment tenu une « réunion de la paix » avec David Gilmour et Nick Mason, membres du groupe, afin de travailler sur une réédition de l'album culte "Animals" (1977) en vinyle. Un projet qui n'a finalement pas vu le jour. « Il n'y avait pas un éléphant dans la pièce, il y avait du drame dans la pièce (...) J'ai dit "Pouvons-nous sortir le vinyle remasterisé de "Animals" sans que cela devienne la troisième Guerre mondiale ? Ce ne serait pas bien ?" J’ai suggéré quelque chose de démocratique "Pourquoi on ne voterait pas ? Nous ne sommes que trois et on pourra décider de tout ça". Mais ils n'ont pas voulu le faire. Dieu seul sait pourquoi » conclut, déçu, Roger Waters. Histoire de se consoler, Pink Floyd propose chaque semaine un concert en intégralité sur sa page YouTube.

Regardez l'interview de Roger Waters :


.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés