Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Pink Floyd > "The Endless River" : Pink Floyd prépare un nouvel album après 20 ans d'absence
Bientôt de retour
lundi 07 juillet 2014 13:10

"The Endless River" : Pink Floyd prépare un nouvel album après 20 ans d'absence

Incroyable mais vrai : après vingt ans d'absence, Pink Floyd sera très bientôt de retour dans les bacs ! Le groupe de rock britannique, auteur des cultes "Another Brick In The Wall" et "Money", publiera en octobre prochain "The Endless River", son 15ème album. Découvrez les premières infos de ce projet événement !
Crédits photo : Pochette de l'album "The Dark Side of the Moon"
Depuis hier, la planète rock est en ébullition ! La mèche a été vendue sur les réseaux sociaux par Polly Samson, la femme du chanteur-guitariste David Gilmour : Pink Floyd va publier un nouvel album d'ici la fin de l'année. L'événement est de taille puisqu'il s'agit du premier album studio du groupe culte en vingt ans.


Le fantôme de Richard Wright


L'émotion et la nostalgie seront forcément de mise pour ceux qui ont grandi en entonnant "Another Brick In The Wall". Ce 15ème album, baptisé "The Endless River", contiendra les derniers enregistrements du claviériste et fondateur Richard Wright, décédé en 2008 des suites d'un cancer. Les nouvelles chansons à paraître s'appuient en effet sur des démos composées en 1994 durant la conception de "The Division Bell", le dernier album en date de Pink Floyd.

L'opus devait à l'origine être un album entièrement instrumental, intitulé "The Big Spliff" et décrit par le batteur Nick Mason comme de la « musique d'ambiance ». Mais après la disparition de Rick Wright, David Gilmour et Nick Mason ont invité producteurs et musiciens en studio pour enrichir ces pistes inédites. La choriste Durga McBroom, collaboratrice de longue date du groupe et qui a assuré à ses côtés plusieurs tournées dans les années 80 et 90, a confirmé les dires de Polly Samson en publiant sur son compte Facebook une photo prise en pleine session d'enregistrement. Si la date de sortie du projet, annoncé en octobre, doit être officiellement confirmée par le label Parlophone, on sait en revanche que Roger Waters, qui a quitté Pink Floyd en 1985, ne sera pas de la partie. Selon le tabloïd anglais The Sun, aucune tournée n'entourera la sortie de l'opus.

Yohann RUELLE
Plus d'infos sur le groupe sur leur page Facebook officielle ou sur leur site internet.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Pink Floyd :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés