Accueil > Actualité > Duo > Actualité de Piers Faccini > Ecoutez Camille et Piers Faccini en duo
vendredi 15 janvier 2010 20:00

Ecoutez Camille et Piers Faccini en duo

Par Thierry CADET | Rédacteur
Camille et Piers Faccini ont enregistré il y a quelques semaines grâce à nos confrères de blogotheque.net, deux duos magiques, reprises de Nick Drave et de Sandy Denny : visionnez les !
Nos confrères de blogotheque.net ont permis il y a quelques semaines à Camille et Piers Faccini, d'enregistrer deux duos magiques : "One Of These Things First" de Nike Drake et "Bank Of The Nile" de Sandy Denny, une chanteuse britannique chère au chanteur. Nous vous proposons de les (re)découvrir !

Visionnez les deux duos entre Camille et Piers Faccini :

Camille & Piers Faccini - One of these things first - A Take Away Show from La Blogotheque on Vimeo.


Camille and Piers Faccini - Banks of the Nile - A Take Away Show from La Blogotheque on Vimeo.



Piers Faccini est un auteur-compositeur-interprète, peintre et photographe anglais, né en 1972, de père italien et de mère anglaise. Il emménagea en France à l'âge de cinq ans. Son dernier album, "Two Grains Of Sand" (Top 82 en 2009), est un disque lumineux. Il est vrai que Piers Faccini n’a jamais été aussi libre que dans la conception de cet opus. Il en a tracé les plans, posé les fondations et dessiné les arrangements chez lui, sur ces hauteurs “cévenoles” balayées par le silence où il a élu domicile il y a quelques années. Alors qu’il s’en était remis par le passé aux talents de réalisateur de Vincent Segal (sur "Leave No Trace") et de JP Plunier, le mentor de Ben Harper (sur "Tearing Sky"), il a voulu cette fois-ci voler de ses propres ailes. En solitaire, il a enregistré des démos très avancées des chansons de "Two Grains Of Sand", avec le simple soutien d’un ami ingénieur du son, Patrick Jauneaud, venu garantir la qualité des prises. Il en a ensuite enrichi les trames mélodiques en leur apposant lignes de basse, claviers, ambiances et samples de batterie mis en boucle. Jamais Piers Faccini n’avait été aussi présent sur tous les plans de la création, jamais il n’avait endossé autant de rôles.

Camille, de son côté, prépare un nouvel album en français, un disque qui fera suite au précédent "Music Hole" - enregistré dans la langue de Shakespeare, et paru il y a deux ans (Top 5 en 2008).
Visionnez le clip de Piers Faccini, "The Wind That Blows" (2009) :

Visionnez le clip de Camille, "Money Note" (2008) :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter