Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Pierre de Maere > Pierre de Maere marque l'essai dans le clip de son tube "Enfant de"
mercredi 11 janvier 2023 9:27

Pierre de Maere marque l'essai dans le clip de son tube "Enfant de"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pierre de Maere est doublement nommé aux prochaines Victoires de la Musique. Révélation du moment, le chanteur belge se met dans la peau d'un rugbyman pour le clip "Enfant de", son nouveau single tubesque. A regarder sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est sur les chapeaux de roue que Pierre de Maere commence l'année 2023. En effet, le jeune talent belge sortira son premier album "Regarde-moi" le 27 janvier prochain. Emmené par le tube surprise "Un jour je marierai un ange" (40 millions de streams), l'artiste propose un disque à l'univers pop et coloré, aussi réussi que singulier. D'ailleurs, Pierre de Maere part comme l'un des grands favoris des Victoires de la Musique 2023 puisqu'il est nommé à deux reprises : Révélation masculine et Chanson originale pour "Un jour je marierai un ange". « C'est merveilleux ! D'en avoir deux, c'est assez spectaculaire. D'autant plus que les noms que l'on voit aux Victoires, ils m'ont fait souvent rêver. Ce sont des beaux artistes et aujourd'hui d'avoir mon nom au milieu de tous ces gens, entre Orelsan, Stromae, Juliette Armanet et Clara Luciani... C'est que des pointures donc c'est merveilleux, je suis juste hyper reconnaissant ! » se réjouit le chanteur belge, que Purecharts a interrogé lundi soir dans les coulisses de la conférence de presse des Victoires de la Musique.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La révélation, ça a un côté intemporel"


Cette étiquette de révélation lui met « une petite pression » qui aurait pu être néanmoins plus importante s'il n'avait pas déjà enregistré un premier album. De plus, Pierre de Maere dit préférer sa nomination en tant que révélation car « ça a un côté plus intemporel, ça représente toute la personne et son art, plus qu'une chanson » : « Car on ne peut faire qu'une chanson et s'en aller, ce qui est ma grande crainte et j'espère ne pas tomber dans ce panneau et on espère que non ! La révélation me fait encore plus plaisir puisqu'il y a une dimension plus globale autour du projet ».



En attendant, il se pourrait bien que Pierre de Maere arrive aux Victoires de la Musique avec un nouveau tube en poche : son dernier single "Enfant de", paré pour devenir le succès radiophonique de ce début d'année. Dans cette irrésistible chanson pop, l'artiste y raconte une histoire où ses parents échangent leurs rêves : son père embrassant désormais des rêves de capitaine de navire tandis que sa mère se met au foot. Le clip de "Enfant de" nous emmène donc sur un terrain de rugby où le père et la mère vont respectivement tomber sous le charme d'un rugbyman et d'une pom pom girl. Et Pierre de Maere au milieu, est le rugbyman spectateur des nouvelles amourettes de ses parents...

Tracklist de l'album "Regarde-moi"


1. Les oiseaux
2. Enfant de
3. Roméo
4. Bel-Ami
5. Regarde-moi
6. J'aime ta violence
7. Les animaux
8. Un jour je marierai un ange
9. Mercredi
10. Ta mère est folle
11. Jour - 3
12. Evidemment
Pierre de Maere en interview
28/01/2023 - Pierre de Maere est LA révélation francophone du moment. Avec son premier album "Regarde-moi", le chanteur belge ouvre les portes d'un univers électro-pop léché qui pourrait bien le propulser en orbite. De son attrait pour la photographie à son premier tube "Un jour je marierai un ange", en passant par son...
Plus de Pierre de Maere
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter