Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Phoenix > Phoenix : disque d'or et nommé aux Grammy Awards
News musique
jeudi 28 janvier 2010 17:00

Phoenix : disque d'or et nommé aux Grammy Awards

Le groupe français Phoenix, fort du succès aux Etats-Unis de son dernier album "Wolfgang Amadeus Phoenix", est nommé à la prochaine cérémonie des Grammy Awards. En France, les quatre garçons ont récemment été certifiés disque d'or.
Ils n'étaient pas nombreux ceux qui, il y a moins d'un an, auraient pu prévoir un tel succès, et pourtant ! C'est aujourd'hui officiel, Phoenix est bel et bien disque d'or en France avec plus de 50 000 copies vendues de "Wolfgang Amadeus Phoenix". Et si ce n'était que ça... l'Amérique lui a réservé un accueil pour le moins triomphal, puisqu'après avoir joué dans toutes les plus prestigieuses émissions télés du pays, la formation a vendu plus de 300 000 exemplaires de son dernier opus (des résultats le classant sur la seconde marche de nos artistes les plus exportés en 2009, juste derrière David Guetta - voir sur ce lien) ! Phoenix est donc aujourd'hui naturellement nommé à la prochaine cérémonie des Grammy Awards dans la prestigieuse catégorie "Meilleur album alternatif". Une compétition qui se joue actuellement au coude à coude avec Depeche Mode - voir sur ce lien.

Car si le groupe Phoenix n'a qu'un seul tube en France (et en Italie, Belgique et Suisse), "If I Ever Feel Better" (Top 12 en 2001), ce n'est pas le cas à l'étranger où par exemple "Everything Is Everything", "Run Run Run" et "Long Distance Call", ont connu leurs heures de gloire, notamment en Allemagne, aux Pays-Bas, ou en Amérique Latine, où ils ont assuré une grande tournée il y a bientôt deux ans. Le quatrième album, "Wolfgang Amadeus Phoenix", trois ans après son prédécesseur, "It’s Never Been Like That" est porté sur nos ondes par un second single extrait (après "1901", proposé il y a quelques mois), "Lisztomania". Produit par Philippe Zdar, l'un des membres de Cassius, et enregistré à Paris, le disque est signé sur le label indépendant Loyauté.

Visionnez le clip de Phoenix, "Lisztomania" :


Les membres du groupe Phoenix se rencontrent au collège, à Versailles. Ayant une attirance commune pour la musique, ils commencent à jouer ensemble dès l'âge de 12 ans. Phoenix est officiellement fondé en 1995 et prend son nom actuel en 1997.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez www.wearephoenix.com , ou leur MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album de Phoenix, "Wolfgang Amadeus Phoenix", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Phoenix, "1901" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Phoenix :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP