Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Phoenix > Clip "Ti Amo" : Phoenix partage ses souvenirs fantasmés d'Italie
Clip
dimanche 15 octobre 2017 17:50

Clip "Ti Amo" : Phoenix partage ses souvenirs fantasmés d'Italie

Après "J-Boy", Phoenix poursuit son voyage en Italie en dévoilant le clip très dolce vita de "Ti Amo". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis le mois de juin, les fans de Phoenix peuvent se laisser bercer par l'enivrant "Ti Amo". Un sixième album solaire largement inspiré par l'Italie, et ce pour une bonne raison : deux des parents des membres du groupe sont originaires du pays frontalier. Mais plus que la culture italienne elle-même, c'est son impact sur sa vie que le quatuor a tenté de saisir. « C'est une vision à la fois naïve et innocente. Comme un paradis perdu, où tout serait simple. C'est notre Italie fantasmée. On sait bien que si on avait fait notre album là-bas, à Rome par exemple, on aurait parlé de la France ! Il fallait que ça soit une fantaisie. Comme dans la "Dolce Vita" de Fellini : il habitait à quelques mètres des lieux, à Via Margutta, mais il a quand même tourné son film dans des studios. Même lui qui était au coeur de l'action, il avait besoin de la distance de la magie du cinéma pour pouvoir rêver. Nous, on avait les Alpes ! » confie la bande dans une interview à Pure Charts.

La dolce vita


C'est donc dans les rues de... Paris qu'a été tourné le nouveau clip de Phoenix. Après l'excellent "J-Boy", le groupe versaillais a jeté son dévolu sur la chanson qui donne son nom au disque, "Ti Amo". Casque aux couleurs de la squadra azzura vissé sur la tête, Thomas Mars déambule en vespa dans la capitale française tout en se remémorant avec une pointe de nostalgie ses meilleurs souvenirs de l'Italie. Tous les clichés y passent : les glaces, les belles filles, le rivage, les films romantiques, les match de foot, le Colisée, les plats de spaghetti,... Ah ! C'est la dolce vita.

Regardez le clip "Ti Amo" de Phoenix :
Yohann RUELLE
Retrouvez Phoenix sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Phoenix sur Pure Charts !
Phoenix en interview
25/06/2017 - C'est dans l'antre majestueuse de la Gaité Lyrique à Paris que Pure Charts a rencontré Phoenix à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Ti Amo". Une machine à fantasmes qui nous fait voyager en Italie, dont le groupe raconte la ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Phoenix :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP