Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Phoenix > "Alone on Christmas Day" : Phoenix et Bill Murray reprennent les Beach Boys pour l'UNICEF
Nouveauté à écouter
dimanche 06 décembre 2015 17:04

"Alone on Christmas Day" : Phoenix et Bill Murray reprennent les Beach Boys pour l'UNICEF

Pour célébrer l'esprit de Noel, le groupe français Phoenix s'est associé à l'acteur Bill Murray pour reprendre une chanson inédite des Beach Boys, "Alone on Christmas Day". Tous les bénéfices seront reversés à l'UNICEF.
Crédits photo : Pochette du single
Tous les ans au mois de décembre, les premiers flocons échouent sur les rebords des fenêtres au son d'une dizaine de chansons festives. Aux États-Unis en particulier, l'album de Noël est une véritable tradition ! 2015 n'échappe donc pas à la règle. Ces dernières semaines, Kylie Minogue s'est offert un duo virtuel avec Frank Sinatra sur "Kylie Chrismas", Michael Bublé a fait résonner sa belle voix de crooner sur l'inédit "The More You Give (The More You'll Have)", Carly Rae Jepsen a repris le cultissime "Last Christmas" de Wham! et Katy Perry a elle aussi célébré l'esprit de convivialité propre à cette période sur "Everyday is a Holiday". Il y a en pour tous les goûts !

Une émission spéciale diffusée sur Netflix


Au tour de Phoenix de se plier à l'exercice. Si le groupe français ravive pour la première fois de sa carrière le feu de cheminée, c'est pour la bonne cause. Tous les bénéfices de la chanson "Alone on Christmas Day" seront en effet reversés à l'UNICEF. Et pour l'occasion, la fine équipe s'entoure de deux figures mythiques : les Beach Boys et Bill Murray. Thomas Mars et ses acolytes reprennent ici un titre longtemps perdu du célèbre groupe de rock américain, datant de 1979 et qui n'a jamais été commercialisé. Pour enregistrer cette version plutôt réussie, Phoenix a « reçu un coup de main » de l'acteur de 65 ans ainsi que de ses compatriotes Jason Schwartzman, Paul Shaffer et David Johansen. Autant de personnalités qui animeront l'émission spéciale Noël de Netflix, réalisée par Sofia Coppola et intitulée "A Very Murray Christmas". Sketchs, séquences musicales et pluie de guests (Miley Cyrus, George Clooney) au programme !

Découvrez "Alone on Christmas Day", la reprise de Phoenix et Bill Murray :
Yohann RUELLE
Retrouvez Phoenix sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Phoenix sur Pure Charts !
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Phoenix :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP