Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Peter Gabriel > Ecoutez le nouveau single de Peter Gabriel : "Red Rain"
Nouveauté à écouter
ARTICLE MIS A JOUR - jeudi 29 septembre 2011 10:19

Ecoutez le nouveau single de Peter Gabriel : "Red Rain" (màj)

Disponible en version simple et en version double, le prochain album de Peter Gabriel, "New Blood", ne renfermera quoi qu'il en soit pas de nouveaux titres. L'ex-Genesis a simplement repris ses standards, accompagné par un orchestre philharmonique dirigé par Ben Foster, pour son dixième opus à paraître le 10 octobre. Son premier extrait "Red Rain" vient d'être envoyé aux radios. Écoutez-le !
Crédits photo : ABACA
La réorchestration symphonique à toujours le vent en poupe en 2011. Après Sting et son opus "Symphonicities" (2010), voilà que Peter Gabriel s'y met en proposant un double-album intitulé "New Blood", attendu dans les bacs le 10 octobre. Un projet qui n'est pas non plus s'en rappeler le précédent "Scratch My Back" (2010) pour lequel Peter Gabriel proposait douze reprises de David Bowie, Radiohead, Bon Iver, Neil Young et d'autres, sans guitare ni batterie. Un tour de force réussi mais il est certain que le public se lassera de n'avoir que des nouveaux arrangements à se mettre sous la dent.

Il faut effectivement remonter à 2002 pour retrouver un album de chansons originales dans la discographie du Britannique. Depuis "Up", une compilation est sortie en 2003 et le projet "Big Blue Ball" dévoilait des titres plus anciens (2008). Pour "New Blood", Peter Gabriel a de nouveau travaillé avec John Metclafe ("Scratch My Back") et s'est payé les services de Ben Foster pour diriger un orchestre philharmonique de 46 musiciens. Sont revisités les morceaux "Don't Give Up", "Darkness", "Solsbury Hill", "Intruder", "Downside Up" et "In Your Eyes", un temps annoncé comme premier single. C'est finalement "Red Rain" qui a été présenté aux radios françaises. Cette chanson est parue pour la première fois en 1986, sur l'album "So".

Écoutez le nouveau single de Peter Gabriel, "Red Rain" :


Peter Gabriel fera également l'actualité au mois de février 2012, plus précisément le 26, date à laquelle The Musical Box se produira à l'Olympia. Ce groupe proposera un spectacle s'appuyant sur l'album "The Lamb Lies Down On Broadway", des archives d'époque et des enregistrements liés à la période. C'est l'album dit "conceptuel" paru en 1974 qui a vu Peter Gabriel quitter Genesis. "The Lamb Lies Down On Broadway" narre l'histoire de Rael, un jeune New-Yorkais d'origine porto-ricaine en voyage dans des mondes fantastiques imaginés par le Peter Gabriel lui-même. Une tournée avait permis de présenter cette œuvre au grand public, considérée par certains comme la plus aboutie de Genesis. The Musical Box, qui titre son nom de l'un des titres de Genesis ("Nursery Cryme"), ressort des cartons "The Lamb Lies Down On Broadway". Un projet original !
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez petergabriel.com et la page Facebook de Pater Gabriel.
Réservez vos places pour "The Musical Box" le 26 février 2012 à l'Olympia.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Peter Gabriel.
Regardez le clip "In Your Eyes" de Peter Gabriel (1986) :


Regardez le clip "Red Rain" de Peter Gabirel (1986) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés