Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Peter Gabriel > Peter Gabriel : quatre albums live vont sortir en vinyle
News musique
dimanche 11 octobre 2020 16:19

Peter Gabriel : quatre albums live vont sortir en vinyle

Peter Gabriel part en live. Quatre albums, enregistrés en public entre 1982 et 2003, sortiront en vinyle dans les prochaines semaines. "Live In Athens 1987", "Secret World Live" et "Growing Up Live" seront édités pour la première fois sur 33-Tours.
Crédits photo : Bestimage
On le sait, Peter Gabriel est quelqu'un qui prend son temps. Pour preuve, le dernier album de chansons originales de l'artiste remonte à 2002 ("Up") et il n'est pas remonté sur scène depuis décembre 2014. Depuis quelques années, le chanteur anglais multiplie pourtant les projets comme le prouvent les récentes compilations "Rated PG" et "Flotsam and Jetsam", respectivement dédiées à ses musiques de films et à ses titres rares. Alors que la saison est propice à la nostalgie, les fans seront ravis d'apprendre que quatre albums live de Peter Gabriel vont sortir en vinyle dans les semaines à venir, dont trois seront édités pour la première fois sur des galettes noires. La première livraison a eu lieu ce vendredi 9 octobre en France avec "Plays Live", même si le disque est disponible depuis fin août à l'international et qu'il était déjà sorti en vinyle par le passé. Sorti en 1983, ce double album live retrace l'une des premières grandes tournées de Peter Gabriel, donnée l'année précédente. Les 16 chansons, dont les mémorables "Solsbury Hill" ou "Biko", ont été enregistrées en décembre 1982 dans plusieurs villes de l'Illinois et du Kansas.

Des concerts d'anthologies pour la première fois en vinyle


Le 16 octobre, ce sera autour de "Live In Athens 1987", qui est inédit en vinyle. Comme son nom l'indique, le disque a été enregistré dans la capitale grecque à la fin de la longue tournée mondiale pour promouvoir l'album "So", sur lequel on retrouvait les tubes "Sledgehammer", "Don't Give Up" ou encore "In Your Eyes" qu'il partage ici avec Youssou N’Dour et le Super Etoile de Dakar. Le 6 novembre, "Secret World Live" sera mis à l'honneur. Il s'agit de l'album retraçant la plus belle tournée du chanteur, enregistrée ici à Modène en 1993. Sur scène, une cabine téléphonique et un arbre grandeur nature se succèdent pour un show de toute beauté. Enfin, "Growing Up Live" sera le dernier album live à sortir le 27 novembre. Egalement enregistré en Italie, mais à Milan cette fois-ci, il fait une nouvelle preuve de l'immense talent scénique de Peter Gabriel, qui se produisait alors sur une scène centrale qu'il parcourait à vélo ou dans une immense boule transparente. Quatre albums lives et autant de facettes différentes d'un des artistes les plus passionnants de la pop.

Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés