Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Pauline Croze > Pauline Croze dévoile "Quelle heure est-il ?" : écoutez son nouveau single !
Déjà sur Pure Charts !
mardi 28 août 2012 14:06

Pauline Croze dévoile "Quelle heure est-il ?" : écoutez son nouveau single !

Pauline Croze sera de retour dans les bacs le 22 octobre avec un nouvel album intitulé "Le prix de l'Eden". Comme avant-goût, la chanteuse propose le single "Quelle heure est-il ?", dans un registre organique et particulièrement addictif. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette du single Quelle heure est-il ?
On le sait depuis le mois de juillet, la chanteuse Pauline Croze fera son retour cet automne avec un troisième album intitulé "Le prix de l'Eden". Le précédent essai de l'artiste, "Le temps qui court", est paru en 2007. C'est dire si son successeur est attendu.

Pour confectionner de nouvelles chansons, Pauline Croze a eu recours aux talents d'Edith Fambuena, qui a collaboré par le passé avec Hubert-Félix Thiefaine, Françoise Hardy, Jane Birkin et Julien Doré. C'est en tant que productrice qu'elle figurera aux crédits de ce nouvel album attendu dans les bacs le 22 octobre et qui se veut être le lien manquant entre un premier essai éponyme sorti en 2005, organique, et "Le temps qui court", publié deux ans plus tard et beaucoup plus expérimental dans la recherche des sons. Onze pistes sont annoncées au tracklisting. Onze titres « ancrés dans notre temps » selon un communiqué de presse. "Le prix de l'Eden", en référence à ce paradis inaccessible, est annoncé par un premier single intitulé "Quelle heure est-il ?". Faisant la part belle à la guitare, ce midtempo très répétitif s'avère entêtant et signe un come-back percutant.

Ecoutez un extrait du nouveau single de Pauline Croze, "Quelle heure est-il ?"


La sortie de l'album "Le prix de l'Eden" est l'occasion pour Pauline Croze de remonter sur scène. L'artiste partira en tournée cet automne. Elle sera le 28 novembre à la salle du Kao de Lyon, le 1er décembre aux Passagers du Zinc à Avignon et à la salle Paul Fort de Nantes le 19 février 2013. Entre temps, l'interprète de "Mise à nu" foulera la scène du Café de la Danse le 10 décembre. La billetterie est ouverte.

Depuis 2007 et la sortie de l'album "Le temps qui court", Pauline Croze n'est pas restée inactive. En 2009, elle a signé un titre pour la bande originale du film "Le Bal des actrices" de Maïwenn, enregistré avec l'actrice Julie Depardieu. L'an dernier, Pauline Croze est également apparue en duo sur l'album "Confessions d'un rap addict" de Ben Mazué. Ensemble, ils ont enregistré le titre "C'est Léger", qui a d'ailleurs été clippé.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Pauline Croze sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pauline Croze sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP